GP3 – Top 10 pour Kevin Joerg à Yas Marina, Jenzer Motorsport sur le podium

Tout comme la Formule 1 et la Formule 2, le dernier rendez-vous de la saison 2017 de GP3 avait pour cadre le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi. Et pour ce dernier rendez-vous, le Saint-Gallois Kevin Joerg allait rentrer, à deux reprises, dans le top 10, alors que le pilote indien du Jenzer Motorsport offrait à l’équipe suisse un podium.

Dès le départ de la première course, Niko Kairi, qui s’élançait de la deuxième ligne, prenait la tête et allait ensuite dominer cette première course du week-end alors que Jack Aitken et Nirei Fukuzumi, tous deux en lice pour la place de vice-champion, calaient sur la grille de départ et partaient donc en fond de grille, ce qui les empêchaient de marquer le moindre point. Si le poleman et nouveau champion, Georges Russel, terminait à la deuxième place de la course, Arjun Maini complétait le podium. Après être parti cinquième, le pilote Jenzer gagnait une position au départ avant de s’emparer de la troisième marche du podium à deux tours de l’arrivée. Qualifié en quatorzième place, Kevin Joerg allait parvenir à accrocher les points de la neuvième place.

Et le lendemain, le pilote de Weesen allait franchir la ligne d’arrivée au neuvième rang avant de gagner deux positions en raison de pénalités d’après course, ce qui lui permettait de terminer au douzième rang avec 28 points au compteur. Arjun Maini, en terminant sixième, était encore une fois le meilleur pilote du Jenzer Motorsport dans une course remportée par Dorian Boccolacci, devant Ryan Tveter et Dan Ticktum. Au championnat, si George Russell était déjà champion, ce fut le statu-quo pour la deuxième place, puisque ni Jack Aitken ni Nirei Fukuzumi n’allaient marquer le moindre point ce week-end, et c’est le Britannique qui en tirait avantage pour terminer vice-champion. Avec 92 points au compteur, Alessio Lorandi est le meilleur pilote du Jenzer Motorsport au championnat avec le septième rang.

Crédit photo : GP3

A propos de l'auteur

Articles en relations