Supercars – Simona de Silvestro brille à Newcastle

Le dernier rendez-vous de la saison de Supercars se dispute sur 2 rounds dans les rues de Newcastle, dont le premier avait lieu aujourd’hui. Sur un circuit que tous les pilotes découvrent, la Suissesse Simona de Silvestro est passée proche de son premier top 5 en Supercars.

Partie depuis la onzième ligne sur la grille, Simona de Silvestro mettait à profit une très belle stratégie de course lors d’un Safety-car et remontait ainsi au huitième rang. Glanant ensuite plusieurs positions, elle remontait jusqu’à la cinquième place avant le dernier quart de la course, tout en étant dans les roues des pilotes qui la précédaient. Mais au 78e tour, alors que le peloton était resserré suite à un restart, la Suissesse subissait un contact avec Tim Slade et était contrainte à repasser par les stands pour réparer, avant de franchir la ligne d’arrivée au vingtième rang.

Simona de Silvestro : « L’équipe a eu une stratégie parfaite lors du premier arrêt et nous avons gagné beaucoup de places. Ensuite, nous étions dans le bon rythme et très forts tout au long de la course, ce qui prouve que nous devons faire mieux en qualification. Les autres pilotes ne m’ont pas laissé la place de passer et ma course s’est terminée brutalement, ce qui est frustrant. Mais au moins, cela démontre que je n’ai pas oublié comment piloter cette voiture, ce qui est très positif. »

Scott McLaughlin remportait la victoire devant Fabian Coulthard et Tim Slade, ce qui permet au pilote Ford de posséder 78 points d’avances, alors que 150 points restent à distribuer, sur Jamie Whincup avant l’ultime course qui se disputera demain. Fabian Coulthard, troisième du championnat, ne peut plus être titré.

Crédit photo : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations