Blancpain GT Series – Une grandiose 70ème édition des Total 24 Hours of Spa se prépare

Les billets pour la 70ème édition des Total 24 Hours of Spa, la plus importante épreuve de GT au monde, point d’orgue de la Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge, sont mis en vente depuis lundi.

Quand, en 1924, les dirigeants du Royal Automobile Club de Belgique créérent une course de 24 heures pour donner aux constructeurs automobiles belges l’opportunité de se mesurer à la concurrence étrangère, ils n’imaginaient sans doute pas que le « Grand Prix d’Endurance » évoluerait vers une version moderne, les Total 24 Hours of Spa. Une épreuve au cours de laquelle une douzaine de prestigieux constructeurs automobiles s’affrontent pour conquérir l’un des trophées parmi les plus convoités du sport automobile.

L’année 2018 célèbrera la 70ème édition de cette classique d’endurance, un événement unique qui se déroulera du mardi 24 au dimanche 29 juillet 2018. Le départ de la course sera donné le samedi 28 juillet à 16h30.

Les Total 24 Hours of Spa étant une nouvelle fois le rendez-vous incontournable de la Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge, ce seront les meilleures équipes et les meilleurs pilotes GT qui s’affronteront sur les 7 km de montagnes russes de Francorchamps, dans les Ardennes belges. La course 2017 s’est avérée historique avec, pour la première fois sous le damier, six voitures comptabilisées dans le même tour après 24 heures de course difficile. Il n’y a aucune raison de douter que la prochaine édition soit du même niveau.

La semaine de course des Total 24 Hours of Spa 2018 débutera le mardi 24 juillet avec les trois heures du test Bronze. Après la traditionnelle et très populaire parade dans le centre-ville de Spa mercredi, les choses deviendront sérieuses jeudi avec les séances d’essais libres et les qualifications. Vendredi, les vingt pilotes les plus rapides se battront pour les premières lignes de la grille de départ lors de la Superpole tandis que la course débutera samedi après-midi à 16h30.

Entre les différentes séances, beaucoup d’autres épreuves seront à suivre grâce à une programmation étoffée des courses annexes (prochainement annoncée) sur ce qu’on appelle souvent le plus beau circuit du monde.

Mais en marge de la piste, il y a aussi beaucoup à faire et à voir. Le traditionnel « Total 24 Hours of Spa Village » sera de retour avec des animations pour petits et grands, dont le concert du samedi soir, toujours plus populaire au fils des années.

Les billets pour la course (valables samedi et dimanche) sont proposés à partir de 35 euros et incluent un accès gratuit pour le jeudi et le vendredi. Ce billet est tout ce dont vous aurez besoin pour accéder également au Village des Total 24 Hours of Spa, y compris au concert du samedi soir ! D’autres catégories de billets sont disponibles, que ce soit pour une seule journée, les jeudi, vendredi et dimanche (à partir de 25 euros) jusqu’aux packs VIP pour tout le week-end.

Plus d’informations sur : www.ticketmaster.be et www.24hoursofspa.com

Communiqué Blancpain GT Series

A propos de l'auteur

Articles en relations