Ralph Boschung va tester une Super Formula lors des rookies tests

Après une saison de Formula 2 où le pilote suisse est rentré à trois reprises dans les points, Ralph Boschung va prendre l’avion pour le Japon au début du mois de décembre pour un test en Super Formula.

Ainsi, sur le tracé de Suzuka qu’il découvrira par la même occasion, le jeune pilote suisse de 20 ans prendra le volant d’une Super Formula, monoplace offrant une aérodynamique très proche d’une Formule 1, et se montre particulièrement enthousiaste de prendre part à cet essai :

Ralph Boschung : « Je vais rouler pour la première fois au Japon. J’ai hâte de piloter l’une des monoplaces les plus performantes au monde, qui plus est sur l’un des plus beaux circuits de la planète. Ce sera un défi très intéressant et je pense que je vais me régaler. Je suis impatient de pouvoir prendre la piste et de montrer ce dont je suis capable. »

Si la saison de Formule 2 s’est terminé plus tôt que prévu pour Ralph Boschung, l’équipe Campos Racing et le pilote suisse ayant mis un terme commun à leur accord avant le rendez-vous d’Abu Dhabi prévu dans une semaine, Ralph Boschung travaille déjà dans l’optique de 2018 et la Super formula pourrait l’être l’une des solutions qui s’offrent à lui :

Ralph Boschung : « J’ai plusieurs options pour la suite de ma carrière. La Super Formula est un championnat magnifique qui offre un niveau très relevé en attirant les meilleurs pilotes japonais et internationaux. J’ai encore le temps avant de prendre ma décision, mais le plus important sera de choisir un programme où je me ferai plaisir. »

Les rookie tests Super Formula se dérouleront mercredi 6 et jeudi 7 décembre, Boschung prenant le volant lors de la deuxième journée.

Credit photo : GP2, citations : communiqué Ralph Boschung

A propos de l'auteur

Articles en relations