VdeV – Lucas Légeret conclut sa première saison en sport auto par une victoire !

C’est avec un nouveau succès en V de V Endurance Series que Lucas Légeret termine à Etoril sa première saison en sport automobile à seulement 16 ans. Très rapide tout au long du week-end, le jeune pilote suisse monte encore une fois sur le podium aux côtés de son coéquipier Nelson Panciatici.

Avec un succès à Dijon et une 2ème place à Magny-Cours, Lucas Légeret avait déjà eu l’occasion de montrer sa pointe de vitesse en V de V Endurance Series. Il termine sa toute première saison en sport automobile, disputée sur une LMP3 du team Duqueine Engineering, de la plus belle des manières en remportant une brillante victoire au Portgual après un week-end très solide.

Meilleur temps de la troisième séance d’essais libres, Lucas Légeret s’attaquait une nouvelle fois à l’exercice des qualifications sur un circuit baigné par la pluie au cours de la nuit. Face à un plateau de pilotes très relevé à l’occasion de cette finale du championnat V de V Endurance Series, il enchainait les tours rapides sur une piste séchante et occupait un temps la pole position provisoire. Dans son dernier tour rapide, il était malheureusement stoppé dans son élan par le retour de la pluie alors qu’il était en amélioration. Il devait au final se contenter d’une excellente 3ème position.

Grâce à un très bon départ, il prenait ensuite la tête de la course dès les tous premiers tours. Sur piste grasse puis presque sèche, il améliorait par deux fois le meilleur tour en course provisoire et affichait un rythme très solide. Adroit dans le trafic, il faiait preuve d’une gestion de course exemplaire au cours d’un relais de plus de trois heures dans des conditions très difficiles et changeantes. Son coéquipier Nelson Panciatici pouvait terminer le travail brillament pour offrir aux deux hommes une 2ème victoire et un 3ème podium en commun en cinq courses.

Déjà inspiré à Portimao lors de la dernière étape des European Le Mans Series, le jeune pilote suisse confirme sa pointe de vitesse avec ce très beau week-end à Estoril. Sa première saison en sport automobile est une franche réussite et son niveau de performance comme sa maturité étonnante à l’âge de 16 ans sont des facteurs très prometteurs pour la suite sa carrière.

Lucas Légeret : « Je suis très content de terminer la saison sur une victoire. Nelson et moi avons été rapides tout au long du week-end et c’est un succès très mérité face à une opposition qui était renforcée . Ma première saison en sport automobile a été passionnante et je suis satisfait de ma progression. J’ai pu engranger beaucoup d’expérience et le fait de passer de la Ligier JS P3 à la Norma M30 en cours de saison m’a demandé un effort d’adaptation qui me sera très bénéfique dans mon bagage de pilote à l’avenir. L’équipe Duqueine Engineering m’a fait confiance à plusieurs reprises pour disputer les qualifications et je les remercie. Je remercie également mes coéquipiers et tous les gens qui m’ont soutenu. Je vais maintenant me concentrer à la préparation de la prochaine saison afin de revenir en piste avec beaucoup d’ambition et de motivation. »

Communiqué Lucas Légeret

A propos de l'auteur

Articles en relations