RIV 2017 – places d’honneur en jeu dans le Championnat Suisse Rallye Junior

Les places d’honneur du Championnat Suisse Rallye Junior se jouent sur les routes du Rallye International du Valais dès aujourd’hui, 27 octobre ! Pour rejoindre Nicolas et Gaëtan Lathion sur le podium du championnat 2017, la compétition s’annonce vive.

Actuel deuxième, l’équipage Jonathan Michellod – Stéphane Fellay semble dans une position favorable pour le titre honorifique de vice-champion Junior 2017. Avec 6 points d’avance sur Jean-Marie Renaud, les Bagnards abordent le Rallye International du Valais partagés entre l’envie de s’imposer devant leur public et celle de conserver leur position.

Actuel troisième, Jean-Marie Renaud, navigué pour l’occasion par Steve Niederhauser, peut encore ravir le titre de vice-champion mais il doit également compter avec Thomas Schmid et Niki Bühler. Ces derniers accusent respectivement un et deux points de retard sur le Vaudois.

Extrêmement véloce au volant de la Twingo R1, la paire saint-galloise Thomas Schmid – Cornel Frigoli, actuel quatrième, se présente au départ du Rallye International du Valais avec une Peugeot 208 R2.

Également très rapide mais en manque de réussite cette saison, l’équipage tessinois Niki Bühler – Gabriele Zanni a les capacités de s’imposer sur cette ultime manche du Championnat Junior, avec en point de mire la seconde ou la troisième place finale.

Sacha Althaus – Lisiane Zbinden ont laissé entrevoir un vrai potentiel pour leur première saison. En manque de veine, ils occupent actuellement le sixième rang au Championnat Junior et il leur manque 6 points pour atteindre la plus petite marche du podium, objectif difficile mais… tout est possible en sport automobile.

Seul équipage féminin engagé, Audrey Dauphin – Santana Chesaux ont débuté en rallye sur les routes du Gier en mars dernier. Au fil des kilomètres, le duo progresse au volant de sa Renault Twingo R1, c’est sur les routes du Rallye Internationale du Valais qu’elles clôturent cette première saison d’apprentissage.

Si le titre est d’ores et déjà remporté par Nicolas Lathion – Gaëtan Lathion, tout reste ouvert pour les places d’honneur, qui seront attribuées demain soir à l’arrivée à Martigny !

Sources et crédit photo : communiqués Championnat Suisse Rallye Junior

A propos de l'auteur

Articles en relations