TCR Italy – Stefano Comini offre un podium à la Subaru TCR

Après avoir débuté, en course, au volant de la Subaru de Top Run sur le tracé d’Imola lors du cinquième rendez-vous du TCR italien, Stefano Comini retrouvait la berline japonaise le week-end dernier pour la finale du Championnat de Touring Car Italien sur le tracé de Monza.

Après avoir réalisé le deuxième temps des qualifications, le pilote tessinois s’élançait depuis la première ligne de la première course du week-end de Monza, course qui commençait derrière la voiture de sécurité en raison du brouillard. Dès le drapeau vert, au quatrième tour, la lutte débutait entre les pensionnaires de la première ligne, mais les deux hommes allaient se montrer trop agressifs à la chicane et recevaient cinq secondes de pénalité à additionner au classement final.

Mais cela n’entravait pas la lutte en piste et Stefano Comini prenait la place de leader dans le septième des douze tours de course. Son jeune adversaire italien reprenait son bien quelques centaines de mètres plus loin. Et malgré la pénalité, Giacomo Aloté remportait la victoire devant Nicola Baldan et Stefano Comini, ce dernier perdant une position après avoir reçu les cinq secondes de pénalité. Et la deuxième place obtenue par Nicola Baldan allait permettre à ce dernier de remporter le championnat avant même la dernière course de la saison.

Classement course 1

Malheureusement pour le pilote suisse, double champion en titre du TCR International, le meeting allait se terminer plus tôt que prévu, puisque Stefano Comini était contraint de s’arrêter à trois tours de l’arrivée, après un nouveau duel avec Giacomo Altoé, en raison d’une suspension cassée, et manquait ainsi un nouveau podium. Nicola Baldan faisait lui honneur à son titre en remportant la dernière course, devant Giacomo Altoé et Massimiliano Mugelli.

Stefano Comini : « Vraiment dommage, la voiture était rapide et nous pouvions remporter la victoire. Je tiens à remercier toute l’équipe Top Rum Motorsport pour tout le travail qu’ils ont fourni et de m’avoir donné une très bonne voiture. »

Classement course 2

Crédit photos : TCR Italy ; citation : Stefano Comini

A propos de l'auteur

Articles en relations