fbpx

Supercars – Simona de Silvestro découvre la Gold Coast et son tracé urbain

Après deux meetings constitués d’une course d’endurance (les 500 km de Sandown puis les 1’000 km de Bathurst), les concurrents du Supercars retrouvaient un meeting plus traditionnel en arrivant sur la Gold Coast, puisque deux courses étaient au programme du circuit tracé dans les rues de Surfers Paradise.

Mais, comme les deux meetings, cet antépénultième rendez-vous de la saison allait se faire par équipage de deux puisque deux courses de 300 km étaient au programme, et Simona de Silvestro retrouvait ainsi David Russel, avec qui elle avait déjà partagé le volant de sa Nissan Altima lors des deux derniers rendez-vous.

Disputée sur une piste détrempée, la première course du week-end permettait à Simona de Silvestro et à son coéquipier David Russell de se classer au 16e rang, après être partis de la onzième ligne sur la grille et tout en apprenant le circuit urbain délicat dans ces conditions, ce qui satisfaisait la Suissesse à l’arrivée :

Simona de Silvestro : « C’est une bonne chose de terminer ma première course sur ce Circuit de la Gold Coast. David a pris un très bon départ, ce fut un vrai challenge de rouler dans ces conditions et il était vraiment important de rester sur la trajectoire tout au long de la course. Nous avons énormément appris durant cette épreuve et nous allons voir ce que nous pouvons faire pour la course de demain. »

Mais si le soleil était de retour le lendemain, Simona de Silvestro n’allait pas pouvoir en profiter pleinement, puisque son coéquipier David Russel allait être victime d’un contact. Ainsi, l’équipage allait perdre plusieurs tours dans les stands pour réparer la voiture avant de franchir la ligne d’arrivée au 23e rang.

Dans les conditions de piste difficile du samedi, Chaz Mostert et Steve Owen s’imposaient devant Cameron Waters et Richie Stanaway, qui offraient un doublé à Ford, alors que Tim Slade et Andre Heimgartner montaient sur la troisième marche du podium. Le dimanche, Scott McLaughlin et Alexandre Prémat remportaient la course devant le duo Jamie Whincup – Paul Dumbrell. Shane Van Gisbergen et Matthew Campbell prenaient la troisième place.

Au championnat, Jamie Whincup reprend le leadership avec 2’580 points, soit 17 d’avance sur Fabian Coulthard, Scott McLaughlin étant lui troisième à 27 points du leader. Quant à Simona de Silvestro, elle est 24e avec 927 unités.

Prochain rendez-vous pour le Supercar, du 3 au 5 novembre à Auckland.

Crédit photo : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations