WEC – 6 Heures de Fuji, razzia suisse en LMP1, LMP2 et GTAM ! (Vidéo Race Highlights)

C’est dans des conditions météo très difficiles (pluie et brouillard), que s’est disputée la septième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Le Vaudois Sébastien Buemi et ses coéquipiers Kazuki Nakajima et Anthony Davidson s’imposent au volant de la Toyota TS050 HYBRID #8. Toyota réalise même un fantastique doublé dans son jardin du Fuji Speedway grace à la deuxième place de la Toyota #7 (Kamui Kobayashi, Mike Conway et Jose Maria Lopez). Le podium est complété par le Bernois

Neel Jani qui partage la Porsche 919 Hybrid #1 avec André Lotterer, et Nick Tandy.

Sébastien Buemi : « C’est un excellent résultat pour l’équipe et pour nos supporters ici à Fuji; merci pour le grand soutien, surtout compte tenu de la météo. Aujourd’hui Kazuki a fait une belle course alors je voudrais le féliciter pour ça. Même si j’ai eu un peu de travail c’est Kabuki qui en a fait le plus. Félicitations à toute l’équipe pour son excellent travail ici. « 

En LMP2 c’est une nouvelle victoire de l’écurie Lausannoise Vaillante Rebellion. La Deuxième en trois courses pour le trio de la #31 composé de Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal (Vaillante Rebellion). Moins de chance pour la voiture sœur, contrainte à l’abandon lors de la quatrième heure de course, après que Mathias Beche se soit accroché avec Jean-Eric Vergne (CEFC Manor TRS Racing). Les deux voitures se touchent à plusieurs reprises avant que Mathias Beche n’aille percuter les barrières de sécurité, détruisant la Vaillante Rebellion #13.

 

Victoire Helvétique également en LMGTE Am au terme d’une course particulièrement disputée. Thomas Flohr, Francesco Castellacci et Miguel Molina décrochent à la fois leur première victoire de la saison et leur premier succès en WEC, au volant de la Ferrari 488 GTE du team suisse Spirit of Race.

 

Pour la huitième et avant-dernière des neuf manches de cette saison 2017, le WEC fera étape en Chine pour les 6 Heures de Shanghai, qui auront lieu le dimanche 5 novembre.

Crédit photos / vidéo : ©Toyota, ©FIA WEC

A propos de l'auteur

Articles en relations