Vaillante Rebellion déterminé pour les 6 Heures de Fuji

Après deux courses en Amérique, les deux équipages du team Vaillante Rebellion comptent bien confirmer leur bonne dynamique pour leur arrivée en Asie avec une première étape au Japon. Dernière ligne droite pour le team qui s’élancera pour ses premiers essais libres ce vendredi 13 octobre au Fuji Speedway. Les équipes techniques devront de nouveau faire face à des conditions météo compliquées avec des averses annoncées tout au long de ce week-end d’endurance sur le circuit du Mont Fuji.

Revenu à 20 points du leader du championnat (Jackie Chan DC Racing #38), l’équipage Vaillante Rebellion #31 avec Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal ont la ferme intension de se rapprocher de la tête du classement et tout mettre en oeuvre pour conquérir le titre FIA WEC. Actuels septièmes du championnat, l’équipage Vaillante Rebellion #13 avec Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson comptent bien remonter au classement en poursuivant leur série de bons résultats du mois de septembre au volant de leur Oreca 07 LMP2.

Mathias Beche, pilote #13: « Toujours un grand plaisir de venir au Japon. C’est un pays qui me passionne, les fans répondent toujours présent et ont une vraie culture du sport auto. J’ai eu le plaisir de faire la qualification et le départ à Austin et cette fois ce sera le tour de Nelson. Nous sommes extrêmement motivés et je pense que les conditions météo difficiles qui sont attendues sauront mettre en valeur notre équipage ! »

Julien Canal, pilote #31 : « Nous sommes tous très motivés en attendant cette course de Fuji. Pour nous, gagner le championnat est toujours possible et il faudra marquer le maximum de points pour ces trois dernières courses. Toute l’équipe est concentrée, les mécaniciens, les ingénieurs et les pilotes ! »

Planning Fuji (heure locale)

Vendredi 13 octobre
11h00 – 12h30 : Essais libres 1
15h30 – 17h00 : Essais libres 2

Samedi 14 octobre
10h00 – 11h00 : Essais libres 3
14h30 – 14h50 : Qualifications

Dimanche 15 octobre
11h00 – 17h00 : Course

Classement général FIA WEC (LMP2)

  1 : Jackie Chan DC Racing #38 (130 pts)
  2 : Vaillante Rebellion #31 (110 pts)
  3 : Signatech Alpine Matmut #36 (102 pts) 
  7 : Vaillante Rebellion #13 (54 pts) 

Communiqué Rebellion Vaillante

A propos de l'auteur

Articles en relations