GP3 – Victoire du Jenzer Motorsport à Jerez, George Russell champion

Comme en Formule 2, le meeting de Jerez a vu le titre de champion descerné, à la faveur de George Russel ce dimanche, alors que, dans le même temps, le Jenzer Motorsport s’imposait grâce à son pilote italien Alessio Lorandi.

Profitant de sa pole position suite à sa huitième place en course 1, Alessio Lorandi allait mener la course dominicale de bout en bout remportant ainsi sa première victoire en GP3 et offrant à l’équipe suisse sa première victoire dans la série cette saison. Si Dorian Boccolacci et Antoine Hubert complétaient le podium, Georges Russel s’assurait le titre de champion ce dimanche en terminant quatrième après avoir terminé deuxième lors de la course du samedi, course remportée par Nirei Fukuzumi alors que Jack Aitken complétait le podium.

Si le Jenzer Motorsport réussissait un bon week-end avec la victoire et la huitième place de Lorandi, ce fut, en revanche, un week-end bien plus difficile pour Kevin Joerg. Si le pilote suisse parvenait à se qualifier en sixième ligne, une collision avec un autre pilote dans le premier tour compromettait ses chances de bon résultat en l’obligeant à repasser par les stands et le pilote suisse terminait la course en fond de peloton. S’élançant en fond de grille le dimanche, il ne parvenait pas à faire mieux que dix-huitième sur un circuit où les dépassements son difficile.

Credit photo : GP3

A propos de l'auteur

Articles en relations