Supercars – Simona de Silvstro abandonne aux 1 000 km de Bathurst proche d’un beau résultat

Deuxième épreuve d’endurance de la saison et surtout, l’épreuve reine du Supercars, les 1000km de Bathurst n’était pas une inconnue pour Simona de silvestro contrairement aux manches précédentes, puisque la suissesse avait déjà pris, à deux reprises, le départ de l’épreuve situé sur le circuit du Mount Panorama.

Et, cette expérience de l’épreuve, ainsi que des conditions de piste difficile, allait permettre à Simona et son coéquipier David Russel de s’illustrer au volant de la Nissan 78, puisque le duo, parti depuis la douzième ligne sur la grille se retrouvait en tête des Nissan à mi-course et pouvait envisager un top 8. Malheureusement, alors qu’il ne restait que 7 des 161 tours à couvrir, Simona de Silvestro partait à la faute et touchait dans le dernier virage contraignant le duo à l’abandon.

Simona de Silvestro : « Ce fut une bonne occasion de montrer notre potentiel. Mais j’ai fait une faute qui est difficile à . Toute l’équipe a fait du bon travail ce week-end et c’est donc frustrant de terminer le week-end sur une faute idiote. L’équipe a fait une bonne stratégie y compris lorsque c’était humide. Nous n’avons pas connu beaucoup d’épreuve sous la pluie cette année, mais ici c’est assez fréquent. La météo change si rapidement ici et piloter avec des slicks dans ces conditions fut une nouvelle expérience. J’ai beaucoup appris et j’ai apprécié de partager ma voiture avec David. »

Comme le précise Simona, la piste fut humide une grande partie de la course mais l’absence de pluie a entraîné le passage aux pneus slicks lors du dernier relais de course. Et, dans ces conditions, c’est le duo de la Holden n°9 d’Erebus : David Reynolds/Luke Youlden, qui s’en sortait le mieux et franchissait la ligne d’arrivée en tête devant une autre Holden, celle partagée par Scott Pye et Warren Luff alors que Fabian Coulthard, en terminant troisième avec Tony D’Alberto, prend les commandes du championnat avec 2431 points soit 91 d’avance sur Jamie Whincup et 97 sur Scott McLaughlin. Prochain rendez-vous du 20 au 22 octobre dans les rues de Surfers Paradise pour deux courses de 300km encore disputée par équipage de deux.

Credit photo et citation : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations