Slalom de Drognens – Martin Bürki sacré pour la cinquième fois

Le slalom dit « de clôture », avant dernière course du championnat suisse des slaloms 2017, s’est déroulé ce week-end sur la place d’arme de Drognens, non loin de Romont. La victoire au classement scratch revient à Philip Egli. Pendant ce temps, Martin Bürki, le grand dominateur de la discipline, remporte son cinquième sacre.

Nous attendions plus que le dénouement soit officiel pour voir Martin Bürki remporter sa cinquième couronne de champion de suisse des slaloms. C’est désormais chose faite avec en prime une victoire de classe à Romont et une cinquième place au classement général entre les monoplaces. Cette année, Martin Bürki reste invaincu dans sa classe et compte déjà neuf victoires.

Philip Egli remporte sa troisième victoire de la saison en devançant Jean-Marc Salomon. Le Jurassien aura pu tenir tête à Philip Egli lors de la première manche jusqu’à ce que ce dernier hausse le rythme dans la dernière manche. Didier Planchamp complète le podium.

Dans la course des locaux, Vincent Schopfer s’impose. Il devance d’un souffle Eric Allemann qui finit deuxième. Urs Kupper complète le podium scratch.

Le prochain rendez-vous de la saison est le Slalom d’Ambri, les 7 et 8 octobre 2017.

Classement NAT (dimanche)

Classement LOC (samedi)

Crédit photo : Sport-Auto – Baptiste Aebi

A propos de l'auteur

Articles en relations