Audi Sport TT Cup – Philip Ellis reprend les rennes du championnat

Lors du dernier rendez-vous, l’ancien champion de Formula Lista Philip Ellis avait perdu la tête de l’Audi Sport TT Cup qu’il occupait pourtant depuis l’ouverture du championnat, au profit de l’Espagnol Mikel Azcona. Mais après que le résident zougois ait connu un week-end difficile au Nürburgring, c’est le pilote ibérique qui allait perdre de gros points en Autriche.

Ainsi, Mikel Azcona était contraint à l’abandon le samedi après avoir endommagé son radiateur alors qu’il luttait avec Philip Ellis. Et le dimanche, il recevait une pénalité pour départ anticipé ; après avoir remonté plusieurs concurrents, il échouait au septième rang sur la ligne d’arrivée. A l’inverse, Philip Ellis allait, lors des deux courses, marquer de gros points. Ainsi, il se classait deuxième le samedi derrière le sud-africain Keagan Masters, ce dernier remportant sa première victoire dans la discipline avant de terminer troisième le dimanche d’une course à nouveau remportée par Keagan Masters devant Milan Dontje. Yannik Brandt terminait lui cinquième le samedi avant de prendre la neuvième place le dimanche, alors que la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend terminait neuvième et onzième.

Au championnat, Philip Ellis compte désormais 213 points, soit 24 d’avance sur Mikel Azcona, alors que 50 points seront à distribuer lors de la finale d’Hockenheim. Avec 130 points au compteur, Yannik Brandt se trouve au cinquième rang à égalité avec le double vainqueur de Spielberg, alors que Fabienne Wohlwend compte 77 points et pointe au onzième rang.

Classements

Les deux dernières courses de l’Audi Sport TT Cup se tiendront à Hockenheim dans le cadre de la finale du DTM, du 13 au 15 octobre. À cette occasion, de nombreux pilotes Audi d’hier et d’aujourd’hui, dont Marcel Fässler, prendront part à l’Audi TT Cup Race of Legend.

Crédit photo : Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations