Châtel St-Denis – Les Paccots : Victoire pour Joël Grand, Sacre pour Frédéric Neff

2V2A2204

La course de côte Châtel-St-Denis – Les Paccots clôture, ce week-end, le Championnat Suisse de la Montagne. Malgré le sacre de Marcel Steiner, qui coupe tout suspense dans la catégorie monoplace, il restait tout de même une interrogation sur le champion des voitures de tourisme. Qui d’entre Frédéric Neff et Roger Schnellmann allait être sacré ?

Mais malheureusement pour le spectacle, le suspense va couper court suite à l’absence de Roger Schnellmann. Après avoir été vice-champion en 2016, cette année est la bonne pour le pilote jurassien. Le travail sur sa voiture aura fini par payer. Un titre amplement mérité quand on sait que le Jurassien a remporté les onze dernières courses dans la catégorie IS.

Première victoire scratch en Championnat Suisse de la montagne pour Joël Grand
Première victoire scratch en Championnat Suisse de la montagne pour Joël Grand

Au terme de cette dernière course, la victoire revient à Joël Grand. Le Valaisan aura fait le bon choix de pneus lors de la première manche de course, contrairement à ses adversaires, partis en slicks. Lors de la deuxième manche, Joël Grand aura eu un peu de chance avec la météo en passant juste avant la grosse averse. La performance reste de taille tout de même pour Joël Grand, en devançant les F3000.

Roméo Nussli termine à la deuxième place et remporte le groupe E1. Thomas Kessler étrenne sa Mitsubishi à la troisième place du classement scratch. Le groupe E1 aura bénéficié d’une météo plus clémente.

Le champion du jour, Frédéric Neff, remporte sa classe et le groupe. Il termine au pied du podium scratch.

Le quintuple Champion Suisse, Eric Berguerand, termine cinquième du classement scratch. Il n’aura pas eu le ciel avec lui ce week-end. Lors de la première montée, une grosse averse s’abat. Le pilote valaisan n’a pas d’autre choix que de monter en slicks s’il veut terminer la course.

Les organisateurs décident finalement d’annuler la troisième manche de course suite aux nombreuses averses s’abattant dans la région.

Classement Scratch

Crédit photos : Sport-Auto / Baptiste Aebi

 

A propos de l'auteur

Articles en relations