Rally Valli Cuneesi : le titre Junior pour Nicolas et Gaëtan Lathion !

DSC_7518

L’équipage Nicolas Lathion – Gaëtan Lathion coiffent la couronne de Champions Suisse Rallye Junior au terme du Rally Valli Cuneesi. Avant d’aborder le Rallye International du Valais, ultime manche du Championnat Suisse Rallye Junior, le duo valaisan ne peut plus être rejoint au nombre de points. Jonathan Michellod – Stéphane Fellay commettent un sans-faute sur les routes italiennes et empochent une probante victoire de manche !

Leaders du championnat au moment d’aborder ce rallye au tracé piémontais court mais très rapide et parsemé de pièges, Nicolas Lathion – Gaëtan Lathion ne parviennent pas à contenir Jonathan Michellod – Stéphane Fellay qui remportent les trois premières spéciales du jour. Le classement s’inverse à l’avantage des premiers nommés grâce à un temps canon dans le quatrièmes chrono, mais Jonathan Michellod – Stéphane Fellay sont toujours en embuscade, à quelques secondes des nouveaux leaders.

 

Auteurs du temps de référence dans l’avant-dernier chrono, Jonathan Michellod – Stéphane Fellay s’emparent à nouveau de la tête du classement pour ne plus la céder à Nicolas Lathion – Gaëtan Lathion qui commettent une petite erreur qui restera heureusement sans conséquence. Il reste un chrono à disputer mais les conditions météorologiques dantesques qui sévissent soudainement dans le Piémont engendrent son annulation. Jonathan Michellod – Stéphane Fellay imposent leur Peugeot 208 R2 sur la plus haute marche du podium et inscrivent une superbe victoire à leur palmarès. Fort de ce résultat, l’équipage de Verbier s’empare du deuxième rang provisoire au classement du Championnat Suisse Rallye Junior. En terminant second de la catégorie R2 sur les routes du Rally Valli Cuneesi, après une saison menée avec brio, Nicolas et Gaëtan Lathion coiffent le titre de Champions Suisses Rallye Junior 2017 et succèdent au palmarès à Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz.

 

En catégorie R1, Sacha Althaus – Lisiane Zbinden vont à la faute dès l’entame du rallye. La voiture est immobilisée en contrebas de la route et le duo voit ses espoirs s’envoler. Pour leur deuxième apparition en championnat junior, Guillaume Girolamo – Jérémy Michellod réalisent le temps de référence et prennent les commandes devant Thomas Schmid – Cornel Frigoli. Ces derniers haussent le ton dans les spéciales suivantes et reprennent les commandes de la catégorie. Malheureusement pour les St-Gallois, qui se devaient de faire le plein de points si ils entendaient garder une chance de titre en cas de contre-performance de la paire Lathion, un problème de boîte dans le quatrième secteur chronométré vient ruiner leurs espoirs. Ils laissent ainsi les clés à Guillaume Girolamo – Jérémy Michellod qui remportent le classement R1 de cette quatrième manche du Championnat Suisse Rallye Junior 2017.

 

Prochaine échéance, le Rallye International du Valais, que Nicolas et Gaëtan Lathion aborderont, à domicile, auréolés de leur titre alors que les places d’honneur du Championnat Suisse Rallye Junior seront en jeu.

Capture d’écran 2017-09-19 à 17.15.28

Communiqué Championnat Suisse Rallye Junior
Crédit photo : @Géraldine Zosi

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations