Course de côte du Gurnigel – Sacre pour Marcel Steiner

2V2A9445

 

En terminant deuxième de la course de Côte du Gurnigel, Marcel Steiner devient champion de suisse de la montagne avant la finale le week-end prochain aux Paccots. La victoire revient à Eric Berguerand qui s’impose sur les routes bernoises.

En raison des essais mouvementés, la troisième manche d’essais s’effectuait le dimanche matin pour les E1-E2. Et, en ce dimanche matin, le tracé était humide et Eric Berguerand se faisait piéger ,sans réelle conséquence néanmoins puisqu’il pouvait réparer avant les manches de course.

Dès la première manche de course, Eric Berguerand devance d’un souffle Marcel Steiner, ce dernier démontrant qu’il n’est pas là pour assurer le titre, l’Autrichien Christophe Lampert réalisant le troisième chrono. Dans la catégorie inférieure, Christian Balmer prend les devants, mais Joël Grand pointe à moins d’une seconde et la bataille s’annonce serrée.

2V2A3563
Au terme de
la deuxième et ultime montée de course, le trio de tête ne change pas et Eric Berguerand s’impose au volant de sa Lola. Il devance Marcel Steiner qui devient le nouveau champion suisse de la montagne alors que Christophe Lampert complète le podium.

Dans la catégorie inférieure, Christian Balmer s’impose devant Joël Grand qui n’arrive pas à faire jeu égal et doit s’avouer vaincu, le Valaisan terminant à une belle deuxième place, Frédéric Fleury complétant le podium de la classe.Si le titre est décerné dans les voitures de course, le suspense reste bien présent dans les voitures de tourisme. En l’absence de Reto Meisel, Roger Schnellmann a les portes ouvertes pour remporter sa classe et c’est ce qu’il va réaliser. Aux Paccots, le duel pour le titre opposera Frédéric Neff et Roger Schnellmann, puisque les deux pilotes ont remporté leurs catégories ce week-end. Frédéric Neff compte treize points et demi d’avance sur Roger Schnellmann avant le dernier rendez-vous de course de côte.

En ce qui concerne le Championnat Suisse Junior, la dernière manche se tenait au Gurnigel. Rolf Reding fait coup double en remportant le titre et la victoire de classe. Il est suivi par le prometteur romand, Benjamin Devaud qui sort vainqueur du duel face à Lukas Eugster qui complète le podium. (retour complet sur le championnat Suisse Junior prochainement).

Classement

Le prochain rendez-vous de la saison sera la Course de Côte des Paccots, les 16 et 17 septembre prochains.

Crédit photo : Baptiste Aebi/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations