Audi Sport TT Cup – Philip Ellis perd la tête du championnat

Audi Sport TT Cup Nürburgring 2017Arrivé en leader du championnat avec une confortable avance, l’ancien champion de la Formula Lista Philip Ellis allait connaître un week-end difficile au Nürburgring et perdait toute son avance acquise depuis le début de saison pour se retrouver deuxième du championnat.

Ainsi, le samedi, alors que son principal adversaire au championnat Mikel Azcona remportait la première course du week-end, Philip Ellis était contraint à l’abandon dès le quatrième tour, laissant ainsi le pilote espagnol faire un beau rapproché au championnat. Et, le lendemain, Mikel Azcona remportait une nouvelle victoire alors que le Zougois d’origine britannique ne pouvait faire mieux que cinquième après être parti de la dixième place sur la grille. Et l’avance de 33 points avant le meeting dans le massif de l’Eiffel se transformait en un déficit de 3 points à l’avantage de Mikel Azcona sur Philip Ellis.

Après des qualifications difficiles, le Zurichois Yannik Brandt allait effectuer une belle remontée le samedi sous la pluie. Parti de la onzième place sur la grille, le jeune suisse de 16 ans parvenait ainsi à remonter à la sixième place sur la ligne d’arrivée. Et, le dimanche, Yannik Brandt franchissait la ligne d’arrivée au septième rang après être parti de la cinquième ligne.

Quant à la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend, elle terminait onzième le samedi après avoir connu une crevaison lente lui empêchant de défendre pleinement ses chances, alors que sa course dominicale allait se conclure par un abandon après avoir été heurté par un autre concurrent dans le premier tour.

Classement de la course

Credit photo : Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations