WRX – Débuts convaincants pour Nico Müller en rallycross

World RX Lohéac 2017Après avoir découvert la discipline l’an passé en accompagnateur du team de Mattias Ekström, Nico Müller avait l’occasion dé débuter en championnat du Monde de Rallycross le week-end dernier sur l’une des épreuves les plus populaires de la saison, à savoir Lohéac.

Bénéficiant de la quatrième Audi S1 du team de l’ancien champion de DTM nouvellement construite, Nico Müller allait se montrer particulièrement adroit malgré une météo changeante. Malheureusement, une poussette dans la troisième manche et une crevaison dans la quatrième mettait un terme à ses espoirs de demi-finale, et le pilote Bernois se classait finalement 17ème, tout en ayant réussi le neuvième chrono lors de la deuxième manche. Et, au terme de son premier week-end en rallycross, Nico Müller ne cachait pas son envie de rééditer l’expérience :

World RX Lohéac 2017Nico Müller : « Même si le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais, ce fut un week-end très amusant et j’espère avoir l’occasion de revenir. »

Sur la VW Polo de Volkswagen Suède, Johan Kristofferson remportait l’épreuve devant Sébastien Loeb, Mattias Ekström complétant le podium.

Classement final

Credit photo et citation : Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations