GP3 – Top 10 pour Kevin Joerg à Monza

_54I6813En raisons des conditions météorologique catastrophique, les pilotes de GP3 ont vu leur week-end de Monza réduit considérablement. Ainsi, si les essais libres du vendredi se disputait sur une piste sèche malgré la pluie d’annoncée, les qualifications et la course du samedi étaient, finalement annulée après de violentes pluies.

Dans ces conditions, c’est la séance d’essais libres qui servait à établir la grille de départ de la seule course du week-end disputée ce dimanche. Et, cette dernière débutait par un coup de théâtre puisque Nirei Fukuzumi était contraint d’abandonner sur problème mécanique, avant même le départ, alors que le pilote japonais devait s’élancer depuis la pole position.

Ses coéquipiers du ART Grand-Prix n’en demandait pas tant pour s’assurer le triplé, Georges Russell remportant ainsi la victoire devant Jack Aitken et Antoine Hubert, alors que le suisse Kevin Joerg terminait à la neuvième place une course ou il allait effectuer une belle remontée depuis le fonde de la grille de départ.

En revanche, la course est à oublier pour le Jenzer Motorsport. Ainsi aucune des 3 monoplaces de l’équipe suisse ne franchissait la ligne d’arrivée. Ainsi, Alessio Lorandi s’accrochait avec Leonerdo Pulcini dès le départ provoquant ainsi l’abandon des deux hommes et l’intervention de la voiture de sécurité. Et le cauchemar de l’écurie suisse allait se poursuivre lorsque Juan Manuel Correa et Arjun Maini s’accrochait provoquant l’abandon des deux autres pilotes du Jenzer Motorsport, même si le pilote indien parvenait à continuer quelques tours et être classé au seizième rang.

Au championnat, Georges Russel conforte sa position de leader avec 162 points alors que ses coéquipiers Jack Aitken (119 points), Nire Fukuzumi (99 points) et Antoine Hubert (97 points) le suivent mais avec un retard conséquent. Malgré 4 courses avec aucun point marqué, Alessio Lorandi est le meilleur pilote du Jenzer Motorsport avec 63 points au compteur et pointe au sixième rang. Quant à Kevin Joerg il est douzième avec 24 points.

Classement de la course

Pilote
Team
 
1.
George Russell
ART Grand Prix
2.
Jack Aitken
ART Grand Prix
3.
Anthoine Hubert
ART Grand Prix
4.
Marcos Siebert
Campos Racing
5.
Ryan Tveter
Trident
6.
Giuliano Alesi
Trident
7.
Tatiana Calderon
DAMS
8.
Julien Falchero
Campos Racing
9.
Kevin Jörg
Trident
10.
Bruno Baptista
DAMS
11.
Raoul Hyman
Campos Racing
12.
Steijn Schothorst
Arden International
13.
Daniel Ticktum
DAMS
14.
Dorian Boccolacci
Trident
15.
Niko Kari
Arden International
16.
Arjun Maini
Jenzer Motorsport
Non classé
Juan Manuel Correa
Jenzer Motorsport
Leonardo Pulcini
Arden International
Alessio Lorandi
Jenzer Motorsport
Nirei Fukuzumi
ART Grand Prix
Meilleur tour en course
Anthoine Hubert
1:40.232 on lap 11

Credit photo : GP3

A propos de l'auteur

Articles en relations