Course de côte d’Oberhallau – Tragique accident pour Martin Wittwer

2V2A1821

En ce dernier dimanche d’août, les protagonistes du championnat Suisse de la Montagne avaient rendez-vous dans le canton de Schaffhouse, au milieu des vignes, pour la course de côte d’Oberhallau. Une course qui aura malheureusement tourné au drame suite à la dramatique sortie de route qui a coûté la vie à Martin Wittwer (Peugeot 205).

Depuis le début de l’année, les grosses sorties de route se multiplient lors des courses de côtes. Comment y remédier ? Après le crash de Richard Hammond à Hemberg, la sortie de route de Chris Steiner à Reitnau et les nombreuses sorties de route aux Rangiers, ce nouvel accident aura malheureusement été fatal à Martin Wittwer, 33 ans. La rédaction de Sport-Auto.ch présente toutes ses condoléances à la famille du défunt.

Les points de cette course vont tout de même être validés car tous les pilotes ont parcouru deux manches avant l’arrêt définitif de la course. La victoire revient à Marcel Steiner qui se rapproche un peu plus du titre. Il devance Eric Berguerand. Le podium helvétique est complété par Simon Hugentobler qui termine quatrième du classement scratch.

Roger Schnellmann termine première voiture fermée. Il est suivi par Romeo Nussli qui termine deuxième. Frédéric Neff remporte la classe IS et termine troisième des voitures fermées.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte du Gurnigel, les 9 et 10 septembre prochains.

Crédit photo : Baptiste Aebi (Archive Anzère)

A propos de l'auteur

Articles en relations