fbpx

Verdict au Portugal: les 24h Portimao (25-27 août 2017) en guise de finale des 24h Series

Impression 2_800pixBien sûr, organiser la finale d’une saison à la fin août, c’est un peu tôt, mais pour les différents teams, l’excuse est toute trouvée, certains devant envoyer voitures et matériel en direction des Etats-Unis pour l’édition inaugurale des 24H COTA (10-12 novembre). La course programmée sur le Circuit Of The Americas est un événement n’entrant pas en ligne de compte pour la 24H SERIES, mais elle intègre le Championship of the Continents. Avant cela, l’attention se portera sur les 24h Portimao (25-27 août 2017), où la lutte pour les titres dans la 24h Series va connaître son dénouement. Avec un barème de points multiplié par 1,5 par rapport à une manche normale, le suspense est assuré dans la région portugaise de l’Algarve.

La course sur l’Autódromo Internacional do Algarve à Portimao est le premier événement de la CREVENTIC SERIES organisé au Portugal. Le circuit a été inauguré en 2008, et parmi d’autres disciplines de prestige, il a accueilli le Championnat du Monde de Superbike, la Championnat du Monde FIA GT1, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et le Championnat d’Europe FIA de Formule 3. Le tracé a également été utilisé par la Formule 1 dans le cadre de tests.

Dans les Classes A6, 991 et SP2, la plupart des teams réguliers seront de la partie au Portugal, y compris Herberth Motorsport, Scuderia Praha et Car Collection Motorsport, qui ont tous remporté une ou des courses de la 24H SERIES cette saison. Parmi les pôles d’intérêt, on relèvera les débuts lors d’une course de 24 heures de la Mercedes-AMG GT4 engagée par la formation allemande Black Falcon. Même si les Hankook 24H BARCELONA se disputeront une semaine après Portimao, la catégorie des voitures de tourisme sera bien représentée également, avec pas moins de cinq formations dans la Classe TCR et deux autres dans la Classe A3. Parmi les personnalités présentes au départ, on pointe Sir Chris Hoy, six fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques et onze fois champion du monde de cyclisme, qui se consacre aux courses d’endurance depuis plusieurs saisons déjà. L’Ecossais pilotera une Honda engagée par la formation Parkalgar Racing Team.

Au classement général des teams GT, Hofor-Racing et PROsport performance sont co-leaders, 2 petits points devant Herberth Motorsport et 14 unités devant les Belges de Speedlover et VDS Racing Adventures, qui se partagent la troisième place. Un point plus loin, on trouve Car Collection Motorsport au 4ème rang. Les deux bolides de la formation Team Altran Peugeot mènent le classement général des voitures de tourisme, séparés par 6 points. La Suissesse Chantal Kroll est d’ores et déjà assurée de remporter une nouvelle Ladies’ Cup, tandis que l’Allemand Max Edelhoff mène confortablement le classement des Rookies.

Après les runs en voitures de location et les tests privés optionnels le jeudi 24 août, le programme officiel débutera le vendredi 25 août avec les essais libres de 14h00 à 15h30, suivis des qualifications en deux groupes de 16h45 à 18h00, et les essais de nuit de 20h30 à 22h00. Le samedi, un warm-up est programmé de 11h00 à 11h30. La course débutera à 15h30 pour se terminer à la même heure le dimanche, suivie d’une cérémonie de remise des prix.

Hankook est le partenaire pneumatique exclusif et le sponsor titre de l’événement, tandis que la société italienne Panta racing fuels sera le fournisseur carburant officiel de la CREVENTIC SERIES. BRM est le chronométreur officiel et fournira les trophées remis lors de la cérémonie de remise des prix. SPAA05 proposera son système LED indiquant les positions de chaque voiture durant la course. Les sociétés suivantes seront présentes dans le paddock avec des unités de vente ou de service : DRD international pour l’équipement de stand, la protection du pare-brise, etc. Shiny Wheels pour le lavage des roues, Speedcom pour équipement de radio communication et l’assistance, ainsi que Global Crave pour le jus d’orange frais.

Un Live Timing et un Living Streaming en qualité HD avec les commentaires de Radiolemans.com seront disponibles sur le site internet de la série. Le streaming pourra également être téléchargé sur le chaîne Youtube de la série. Des mises à jour régulières seront publiées sur Twitter (@24HSeries), Facebook (24H Series) et Instagram (24H Series). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.24hseries.com.

Liste des engagés

Horaires

Communiqué Creventic

A propos de l'auteur

Articles en relations