fbpx

Supercars – Manque de réussite pour Simona de Silvestro

35881796983_18f4ba3303_kAprès avoir découvert l’ensemble des tracés du championnat depuis le début de saison, les dix-septième et dix-huitième manches de la saison avaient lieu sur le Sydney Motorsport Park (Eastern Creek), où la Suissesse avait eu l’occasion d’essayer sa voiture en début d’année.

Dès lors, Simona de Silvestro avait l’ambition de faire un bon résultat mais les circonstances de course allaient en décider autrement. Ainsi, après un début de course plutôt chaotique, la pilote suisse réalisait son arrêt aux stands au moment où la voiture de sécurité faisait son entrée en piste. Mais, outre ce fait de course, la Suissesse était victime de plusieurs accrochages mais aussi d’une voiture manquant de vitesse de pointe, et ne pouvait faire mieux que 19ème :

Simona de Silvestro : « Ce fut un début de course chaotique. Nous étions lents en ligne droite comparé à mes coéquipiers, aussi nous devons examiner ça. J’ai subi des contacts alors que j’effectuais des dépassements ; en conséquence j’ai gagné une position avant d’en perdre deux, ce qui fut ennuyeux, car les dépassements sont difficiles ici. Dans l’ensemble, il y a du positif et du négatif. »

Malheureusement pour elle, la deuxième course n’allait guère mieux se passer puisqu’elle recevait un Drive Throught pour avoir désactivé son limiteur trop tôt, avant d’être victime d’un problème d’accélérateur et de terminer 22ème d’une course frustrante pour elle :

Simona de Silvestro : « J’ai reçu une pénalité alors que d’autres ont fait la même chose. C’est donc très frustrant. De plus, nous avons connu un problème d’accélérateur, et au fur et à mesure de la course, nous perdions de la puissance. Ainsi, en fin de course, je n’étais qu’à 40% de l’accélérateur avec le pied au plancher. Ce fut une course décevante, à vite oublier. »

La course du samedi fut remportée par Fabian Coulthard, devant Chaz Mostert et Jamie Whincup, avant que ce dernier ne remporte la course dominicale devant le vainqueur du samedi et Shane Van Gisbergen. Au championnat, Scott McLaughlin conserve la tête, avec 2’058 points, mais ne compte que 12 points d’avance sur Jamie Whincup et 107 sur Fabian Coulthard. Avec 732 points au compteur, Simona de Silvestro est, elle, au 23ème rang. Prochain rendez-vous à Sandown du 15 au 17 septembre pour la première des trois courses d’endurance.

Crédit photo et citation : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations