Supercars – Simona de Silvestro prend du plaisir sur le Ipswich SuperSprint

35421025454_0278687da8_kContinuant sa découverte des circuits Australiens et de la spécificité du Supercars, la suissesse Simona de Silvestro n’allait pas pouvoir démontrer tout son potentiel sur le tracé Ipswich SuperSprint.

Ainsi, lors de la course du samedi, la suissesse se retrouvait impliqué dans un accrochage au départ et sa voiture endommagée allait l’empêcher de défendre ses chances, sa direction étant abîmée, et elle ne pouvait faire mieux que 27ème. Le lendemain, la journée allait être plus constructive pour elle. Qualifiée en treizième ligne sur la grille de départ, elle gagnait ainsi 7 places en course pour franchir la ligne d’arrivée au 19ème rang final tout en ayant pris du plaisir en piste :

Simona de Silvestro : « Nous avons connu une meilleure journée aujourd’hui et nous avons réalisé beaucoup de dépassements. La voiture était efficace et j’ai pris beaucoup de plaisir en fin de course. Nous avons beaucoup appris et maintenant nous sommes en compétition. Le prochain rendez-vous sera sur le Sydney Motorsport Park. Cela signifie que je n’aurais pas à apprendre le circuit puisque j’ai roulé là-bas en test en début d’année. Aussi, nous allons nous rendre au prochain rendez-vous en essaynt de montrer ce que nous sommes capables. »

Scott McLaughlin s’imposait devant Chaz Mostert dans la course du samedi, les deux hommes inversant leurs positions lors de la course dominicale, alors que Shane Van Gisbergen montait sur la troisième marche du podium lors des deux courses. Au championnat, Scott McLaughlin creuse l’écart sur Jamie Whincup, puisque le pilote de la Ford Falcon #17 compte désormais 1896 points soit 129 longueurs d’avance sur le pilote Holden. Simona de Silvestro pointe au 23ème rang avec 648 points. Prochain rendez-vous pour le Supercars du 18 au 20 août au Sydney Motorsport Park.

Credit photo et citation : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations