ADAC GT Masters – Jeffrey Schmidt sur le podium du Nürburgring

ADAC GT Masters, 9. + 10. Lauf - Nürburgring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyAprès avoir terminé sur le podium lors du dernier meeting de Zandvoort, le Balois Jeffrey Schmidt, et son coéquipier Christopher Haase, a su rééditer sa performance lors de la deuxième course du Nürburgring, course où les pilotes suisses réalisent un beau tir groupé avec Rolf Ineichen et Patric Niederhauser quatrième et cinquième.

Si c’est la BMW du Team Schnitzer qui décrochait la pole position et sortait en tête du premier virage, c’est sur la pit-lane que la victoire aller se jouer lorsque la BMW, et l’Audi n°3 de Kelvin Van der Linde et Markus Pommer repartaient côte à côte. Et, si la GT Bavaroise conservait la têtede la course après être sortie des stands, la direction de course imposait à Nicky Catsburg de laisser passer Markus Pommer alors au volant de l’Audi du Aust Motorsport. Et, malgré un safety car dans le dernier quart d’heure pour évacuer la Porsche n°99 victime d’un accrochage, l’Audi n°3 franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la BMW du Schnitzer Motorsport.

Deuxième à la sortie du premier virage après le super départ de Sven Müller, la Porsche n°99 du Herbert Motorsport perdait de nombreuses positions lors des changements de pilotes et laissait ainsi la troisième place à Jeffrey Schmidt et le pilote suisse concluait la course à cette même position assorti d’un victoire dans le classement des jeunes, alors que le Zurichois Rolf Ineichen se classait quatrième, et vainqueur dans le classement des Gentlemen, et Patric Niederhauser concluait son bon week-end avec undeuxième Top 5.

Rahel Frey se classait quatorzième, deux places devant Christopher Zanella alors que Ricardo Feller termine dix-septième. Quant à Remo Lips et Nikolaj Rovigue, ils étaient victimes d’un accrochage de plusieurs concurrents au premier virage.

ADAC GT Masters, 9. + 10. Lauf - Nürburgring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyJeffrey Schmidt : « Ce fut une bonne course pour nous. Nous avions, certainement, la performance pour faire encore mieux, mais il fut impossible de dépasser la BMW. »

Rolf Ineichen : « Ce fut une course très intéressante. Christian a fait un très bon relais et nous avons réalisé un très bon arrêt aux stands. »

Patric Niederhauser : « Malheureusement, j’ai perdu quelques positions dans le premier virage après avoir été poussé. Et ce fut difficile ensuite, car je ne pouvais pas dépasser les voitures qui me précédaient. Néanmoins, Dennis et moi avons réalisé une bonne course et nous n’avons commis aucune erreur. C’est un bon résultat pour ce week-end. »

Classement

Credit photos et citations : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations