DTM – René Rast s’impose à Moscou et prend la tête à mi championnat

Motorsports: DTM race in MoscowEn remportant sa deuxième victoire de la saison alors qu’il découvrait le circuit de Moscou, René Rast a repris la tête du championnat au terme de la neuvième des dix-huit courses de la saison, lui permettant de recevoir le titre honorifique de champion de mi-saison.

Arrivé en DTM après une courte expérience l’an passé, René Rast n’a pas mis longtemps à s’acclimater dans la discipline pourtant si particulière. Après avoir décroché la pole position le matin, c’est en tête de la course qu’il franchissait la ligne d’arrivée, devant son coéquipier Mike Rockenfeller. Ce dernier réalisait un petit exploit, car il était obligé de se passer de son pied gauche suite à la blessure du Norisring ce qui le contraignit à revenir à un classique freinage avec le pied droit. Malgré ce handicap, l’ancien champion du DTM allait effectuer toute la course dans le sillage de son coéquipier terminant ainsi à moins d’une seconde du vainqueur.

Troisième sur la ligne d’arrivée, Marco Wittmann fut en lutte avec Robert Wickens une partie de la course avant de parvenir à se forger un petit matelas sur le canadien finalement quatrième. Arrivé en leader en Russie, Mattias Ekström ne terminait que huitième après avoir perdu plusieurs places dans le premier tour en raison d’une touchette avec Timo Glock, ce dernier ayant même reçu un avertissement en raison de l’incident.

Dixième sur la ligne d’arrivée, Nico Müller recevait 5 secondes de pénalité pour un départ volé, ce qui le rejetait au quinzième rang final, deux places derrière Edoardo Mortara, qui avouait avoir connu une journée difficile.

Classement final

La deuxième course sur le tracé de Moscou débutera demain à partir de 13h45.

Crédit photo : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations