Formula E – ePrix de New York : Sébastien Buemi absent limite les dégats

L’ePrix de New York s’est disputé le week-end dernier en l’absence de Sébastien Buemi (Renault e.dams), retenu par Toyota pour les 6h du Nürburgring, manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Une absence d’autant plus regrettable que le meeting new-yorkais comprenait deux courses. Heureusement, les circonstances sont favorables au Vaudois, qui conserve malgré tout la tête du Championnat du monde FIA de Formule Electrique.

Finalement, le grand perdant du week-end est peut-être le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), qui n’a pas réussi à s’emparer de la tête du Championnat malgré l’absence de Sébastien Buemi. Respectivement 4e et 5e des courses de samedi et dimanche, toutes deux remportées par le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing), le Brésilien accuse encore un retard de 10 points sur le Suisse alors qu’il reste 2 courses à disputer.

Tous les yeux sont désormais rivés sur la finale de Montréal, où se disputeront les deux dernières courses de la saison, le week-end du 29-30 juillet.

FIA Formula E – Championnat Pilotes  10/12

1 Sébastien BUEMI 157
2 Lucas DI GRASSI 147
3 Felix ROSENQVIST 104
4 Sam BIRD 100
5 Nicolas PROST 84
6 Nick HEIDFELD 78
7 Jean-Eric VERGNE 74

Photo Eric Vargiolu / DPPI

A propos de l'auteur

Articles en relations