GP3 – Quelques point pour le Jenzer Motorsport en Autriche

_56I3503Disputée sur le Red Bull Ring, le deuxième rendez-vous du GP3 2017 a permis aux deux pilotes du Jenzer Motorsport, l’Italien Alessio Lorandi et l’Indien Arjun Maini, de marquer quelques points alors que de son côté le Suisse Kevin Jörg s’est offert un top 10 le dimanche.

Alessio Lorandi, Jenzer, RedBullRing 2017-9932Après deux premiers tours très mouvementés, la course était neutralisée, de l’huile étant présente sur la piste. Profitant de ces faits de course, Alessio Lorandi était déjà classé huitième lors du drapeau vert. Profitant ensuite d’une fin de course animée, l’Italien gagnait une nouvelle position et franchissait la ligne d’arrivée au septième rang. Ce fut un début de course plus difficile pour  Arjun Maini, qui se retrouvait en fond de classement, avant de parvenir à remonter jusqu’à la dixième place, devançant sur la ligne Kevin Joerg, qui terminait lui au onzième rang. Et le constat fut similaire le dimanche pour le pilote suisse, qui se classait au neuvième rang juste derrière Alessio Lorandi, le pilote Jenzer ayant pu sauver le point de la huitième place malgré un accrochage en fin de course. Quant à Arjun Maini, il terminait la course dominicale au seizième rang.

_56I1763La course du samedi fut marquée par le quadruplé du ART Grand Prix, ce qui fut une première historique. Ainsi, profitant des faits de course mais aussi de la première ligne décrochée par Georges Russel et Jack Aitken, les deux pilotes terminant la course dans le même ordre, l’équipe française s’offrait les quatre premières places après les remontées de Nirei Fukuzumi et Anthoine Hubert. Le dimanche, c’est Raoul Hyman qui s’imposait devançant Giuliano Alesi de moins d’une seconde au terme des 18 tours de course alors que Nirei Fukuzumi s’offrait un deuxième podium consécutif.

Arrivé en leader, le pilote japonais conserve sa position au terme du week-end, mais son coéquipier Georges Russel ne compte plus qu’une longueur de retard avec 53 points contre 54 pour le leader du championnat. Avec 32 points au compteur, Alessio Lorandi est quatrième au championnat, alors qu’Arjun Maini compte 22 points et pointe au septième rang. Quant à Kevin Joerg, il n’est pas encore parvenu à marquer des points cette saison.

Prochain rendez-vous : le week-end prochain à Silverstone.

Crédit photos : GP3

A propos de l'auteur

Articles en relations