Slalom de Genève – Marcel Maurer profite d’une erreur de Philip Egli pour s’imposer

2V2A5562La 5e édition du Slalom de Genève, organisé dans l’enceinte de Palexpo, s’est déroulée ce week-end. Malgré un très maigre plateau, Marcel Maurer remporte une nouvelle victoire.

A l’issue des deux premières manches d’essais, Philip Egli établit le chrono de référence. La première manche d’essai s’est déroulée sous le sec, tandis que la seconde sous la pluie. Philip Egli montre que ça va être dur à nouveau d’aller le battre. Il devance Marcel Maurer pour plus d’une seconde. On le sait, Marcel Maurer est redoutable sous la pluie, ce dernier démontre à nouveau son talent en signant le meilleur temps de la deuxième manche d’essai pour six secondes. Yannick Von Siebenthal s’illustre lors de ces essais en signant le troisième temps scratch.

2V2A6272Lors de la première manche de course, c’est Martin Bürki qui prend les commandes provisoires en bénéficiant d’une piste sèche. Les monoplaces vont malheureusement devoir parcourir leur première manche de course sous la pluie. Marcel Maurer se classe à la deuxième place. Le podium scratch est complété par Daniel Wittwer. Philip Egli occupe quant à lui la cinquième place provisoire.

Au terme de ce huitième slalom de la saison, Marcel Maurer s’impose en profitant d’une erreur de Philip Egli qui manque une porte, ce qui ne comptabilisera pas son temps. A noter que les conditions météo se sont inversées pour cette deuxième manche, les véhicules fermés ont eu une piste détrempée et les monoplaces une piste sèche. Martin Bürki termine à la deuxième place scratch et se rapproche d’un nouveau sacre. Daniel Wittwer complète le podium final. Philip Egli termine à la cinquième du classement final.

Dans la manche LOC, François Cuany se montre le plus rapide et remporte la course. Il devance Lorenzo Orsino qui finit deuxième. Michel Dondeynaz termine à la troisième place.

Classement LOC
Classement NAT 

Le prochain rendez-vous de la saison sera le Slalom de Drognens, le 1er octobre 2017.

Crédit photos : Baptiste Aebi

A propos de l'auteur

Articles en relations