Formule 2 – Leclerc continu sa domination en F2, chronos encourageants pour Louis Delétraz

_31I6644Partis depuis la pôle position lors des courses du samedi et du dimanche, Charles Leclerc et Artem Markelov ont su remporter la victoire après avoir mené chacune de leur course du départ à l’arrivée.

Après avoir réalisé son cinquième meilleur chrono en autant de séance qualificative cette saison, le monégasque Charles Leclerc remportait la victoire lors de la course du samedi. Le pilote Prema devançait sur la ligne Nicholas Lafiti, ce dernier ayant réalisé ayant effectué une belle remontée sur le leader, après avoir pris l’avantage sur Antonio Fuoco.

Mais, le dimanche, le leader du championnat Charles Leclerc et son coéquipier Antonio Fuoco s’accrochaient, et le pilote monégasque était contraint à l’abandon, mais conserve, malgré tout, une large avance au championnat. Parti en pôle après avoir fini huitième la veille, Artem Markelov s’imposait devant Alexander Albon et Oliver Rowland.

_54I6394Du côté des Suisses, si Ralph Boschung marquait 6 points le samedi (voir son résumé ici), Louis Delétraz était satisfait de son week-end, même si le genevois ne parvenait pas à rentrer dans les points, terminant dix-septième le samedi (après avoir longtemps été à la porte des points) en raison de pneumatiques très dégradés en fin de course. Et, après un bon départ le dimanche, il était contraint de prendre large dans un virage afin d’éviter un accrochage le faisant chuter dans le classement. Remontant ensuite durant la course, il franchissait la ligne d’arrivée au treizième rang final.

_54I6251Louis Delétraz : « Le rythme était bon, et j’ai aussi fait une belle amélioration en qualification, même sans un set-up parfait, ce qui est bon pour la confiance. Nous sommes venus en Autriche avec une nouvelle base de réglages, et nous avons su évoluer. Maintenant, nous partons à Silverstone le week-end prochain positivement comme jamais. Nous avons su faire de bons choix ce week-end et je vais continuer à travailler dans ce sens en Angleterre. »

Malgré son abandon le dimanche, Charles Leclerc a augmenté son avance au championnat et compte désormais 151 points soit 49 d’avance sur son poursuivant le plus proche Oliver Rowland. Ralph Boschung est lui quatorzième avec 11 points au compteur.

Credit photo : FIA Formula 2, citation : Louis Delétraz

A propos de l'auteur

Articles en relations