Course de Côte de Reitnau – Eric Berguerand renoue avec le succès

_DSC1460

La deuxième manche du Championnat de Suisse de la Montagne s’est disputée le week-end dernier à Reitnau. Une course qui s’est déroulée sous une météo capricieuse. C’est finalement Eric Berguerand qui remporte un nouveau succès, lors d’une course raccourcie en raison d’une sortie de route. Les deux premières manches d’essai ont eu lieu sous la pluie.

A l’issue de la première manche de course, Eric Berguerand établit le chrono de référence. Le Valaisan semble retrouver ses marques au volant de sa Lola. Il devance le vainqueur d’Hemberg, Marcel Steiner, qui pointe au deuxième rang provisoire. Simon Hugentobler complète le podium provisoire.

Eric Berguerand s’est confié à Sport-Auto.ch :

Eric Berguerand  “Avant d’aborder cette deuxième manche du Championnat Suisse de la Montagne, j’ai remis les configurations de la Lola comme l’année précédente avec quelques petites améliorations. La sensation a été géniale de retrouver le plaisir de rouler avec la monoplace.

A l’issue de la première manche d’essai, j’ai commencé sur un rythme assez tranquille en raison de la pluie. De plus, de nombreuses sorties de routes ont eu lieu lors des essais. C’est réellement lors de la deuxième séance d’essais que j’ai retrouvé mes marques. Pour couronner le tout, j’ai enfin signé un chrono à la hauteur de mes attentes.

Au terme de la première manche de course, je me suis lâché et me suis fait plaisir avec une auto qui répondait parfaitement à mes espérances. Malgré la piste encore bien humide, je suis parvenu à m’immiscer à une seconde du record de piste. Un week-end qui s’est déroulé sans souci, c’était parfait. Malheureusement, la course a été abrégée en raison d’une grosse sortie de route d’une Porsche.

J’ai retrouvé la banane au volant, ce qui s’annonce de bon augure pour Anzère, qui est ma course à domicile.”

Dans la catégorie inférieure, Christian Balmer mène sa catégorie. Il devance Marcel Maurer, qui pointe au deuxième rang de sa catégorie. Sandro Nüssli est quant à lui troisième de cette catégorie.

Frédéric Neff termine à la première place des voitures fermées. Il devance Bruno Sawatzki. C’est Roméo Nüssli qui occupe la troisième place.

Les résultats ne changeront plus en raison de la sortie de route de Chris Steiner. Suite à cette accident, les organisateurs sont obligés de mettre un terme à la course en raison de glissières endomagées. Conscient, le pilote a été héliporté par la Rega ; son pronostic vital n’est pas engagé.  Chris Steiner a subi plusieurs fractures aux deux jambes et une première opération s’est déjà déroulée avec succès. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La répartition des points reste encore à définir pour l’ASS.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte d’Ayent Anzère, les 22 et 23 juillet 2017.

Crédit photo : Rami Hänggi

Bergrennen Ritnau 2017 : Scratch NAT

A propos de l'auteur

Articles en relations