Slalom de Chamblon – Philip Egli avec la manière

 

 

EGli

Le 7ème rendez-vous du Championnat Suisse des slaloms s’est déroulé à la caserne de Chamblon. Une trente-cinquième édition remportée par Philip Egli sous le soleil.

A l’issue des deux séances d’essais, Philip Egli (Dallara F394 Opel Spiess) établit à deux reprises les chronos de référence. Le vainqueur en titre semble déterminer à rééditer sa performance de l’an dernier. A la deuxième place provisoire, nous retrouvons son plus grand adversaire, Marcel Maurer (Formel Renault Midland). Ce dernier pointe à cinq secondes du leader provisoire. Augustin Sanjuan occupe la troisième place provisoire. Absent depuis le début de saison, il n’aura pas perdu de temps pour se remettre dans le rythme.

MaurerAu terme de cette trente-cinquième édition, Philip Egli se montre intraitable et réalise tous les meilleurs chronos de la journée. Il est le seul à être descendu en dessous de la barre des trois minutes. Marcel Maurer termine à la deuxième place du classement scratch. Didier Planchamp (Renault formule Tatuus 2000) complète le podium final. Augustin Sanjuan échoue à un centième du podium final.

Martin Bürki gagne sa classe et semble se rapprocher d’un nouveau titre. Il termine à la quatorzième place du classement scratch.

BürkiAutre belle performance, la victoire de classe de Danny Krieg qui termine juste derrière Martin Bürki.

Dans la course LOC, la bataille a été rude. C’est finalement Vincent Schöpfer (Mitsubishi Lancer evo 9) qui s’impose. Il devance Stéphane Allemann (Mitsubishi Lancer evo 9) qui finit deuxième. Daniele Lüdi (Subaru impreza) complète le podium scratch.

Le prochain rendez-vous de la saison sera le Slalom de Genève, les 8 et 9 juillet 2017.

 

Scratch NAT

Scratch LOC

Crédit photo : Baptiste Aebi

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations