Course de côte de Hemberg – Marcel Steiner est de retour au premier plan

Steiner

La première manche du Championnat de Suisse de la Montagne s’est disputée le week-end dernier à Hemberg. Comme les autres courses du week-end, cette compétition s’est déroulée sous une météo ensoleillée pour le bonheur de tous les passionnés du sport automobile.

Dès la première manche de course, Marcel Steiner prend les commandes du classement scratch provisoire. Il devance le quintuple champion de suisse de la montagne, Eric Berguerand. Le Valaisan compte une seconde et demie de retard sur le leader provisoire. Simon Hugentobler occupe quant à lui la troisième place.

Lors de la deuxième manche de course, ce n’est pas une sensation mais une légère surprise car Marcel Steiner réalise à nouveau le meilleur temps. Il devance encore une fois le grand dominateur de l’année dernière, Eric Berguerand qui pointe pour la deuxième fois à une seconde et demie. Christian Balmer signe le troisième temps scratch de la deuxième montée mais la troisième place est toujours conservée par Simon Hugentobler.

Dans les voitures de tourisme, Roger Schnellmann domine la catégorie. Il devance Roméo Nussli. Simon Wüthrich complète le podium provisoire.

Troisième manche et troisième meilleur temps pour Marcel Steiner qui remporte la première manche du championnat de Suisse de la Montagne. Eric Berguerand termine à la deuxième place. Le Valaisan n’aura jamais pu rivaliser avec Marcel Steiner en raison des dernières évolutions apportées à sa monoplace. Simon Hugentobler complète le podium final.

Eric Berguerand s’est confié à Sport-Auto sur son début de saison : «  C’était le grand retour avec la première manche du championnat qui s’est déroulé à Hemberg le week-end dernier. Pour commencer, ce fut compliqué ! J’avais testé de nouvelles évolutions sur ma Lola lors de la course de côte d’Eschdorf. Au premier regard, elles m’avaient semblé plutôt bonnes mais je n’ai pas pu valider le nouveau pack car j’ai roulé uniquement sur une manche. La Lola n’avait donc qu’une course dans le ventre. J’ai pris part à Hemberg avec le même kit que ma dernière course.


Lors des essais, je ne sentais pas bien la monoplace. Elle était « bizarre » à conduire et les chronos ne suivaient aussi pas malgré quelques grosses modifications.

Dimanche matin, j’ai mis quatre pneus neufs pour tenter d’enlever tout doute sur le comportement de la voiture. Ce fut encore pire, la voiture se dérobait à chaque changement d’appui. Le chrono était toujours en dessous de mes espérances. Puis, j’ai continué à faire de grosses modifications sur la voiture mais toujours sans succès. Finalement, je tire définitivement un trait sur ces dernières évolutions. Pour conclure, félicitation à Marcel Steiner qui fête sa première victoire au volant de sa Lobart.

Le prochain rendez-vous sera à Reitnau ou j’espère redresser la barre en retrouvant ma Lola ! »

Roger Schnellmann termine à une belle septième place au classement général et finit première voiture renfermée. Roméo Nussli étrenne sa Ford Escort à la deuxième place. Simon Wüthrich se place à la troisième place.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte de Reitnau, les 1 et 2 juillet 2017.

 

Classements course de cote de Hemberg

Crédit photo : Rami Hänggi

A propos de l'auteur

Articles en relations