24h du Mans 2017 – Marcel Fässler de retour en GT au volant d’une Corvette

Le_Mans_2017-1Avec ses trois succès dans la Sarthe (2011, 2012 et 2014), Marcel Fässler reste le premier et le plus titré des Suisses à avoir remporté les 24h du Mans. Suite au retrait de l’équipe Audi avec laquelle il partage ses 3 victoires, il ne pourra cette fois pas prétendre à la victoire au classement général. Il sera néanmoins au départ de l’édition 2017…

 

Pour Marcel Fässler, l’objectif est clair : remporter la très disputée catégorie GT Pro au volant d’une Chevrolet Corvette C7.R. Pour y parvenir, le pilote d’Einsiedeln partagera le volant de sa voiture avec le Britanique Olivier Gavin et l’Americain Tommy Milner. Deux équipiers qu’il connaît bien pour avoir couru à plusieurs reprises l’an dernier à leurs côtés lors de courses aux Etats-Unis.

 

2016-Sport-Auto.ch-1-91Marcel Fässler : « C’est clair, le but est d’être sur le podium et, je l’espère bien, à la place du milieu, mais ca ne va pas être simple. La concurrence est très nombreuse dans la catégorie avec une bonne dizaine de voitures pouvant prétendre à la victoire. »

 

Malgré son passage de LMP1 à GT Pro, le pilote suisse se montre toujours aussi enthousiaste.

 

Marcel Fässler : « Pour moi c’est positif, car je change complètement. Même le circuit est LM2017-JBL--IMGP0114différent, certains virages n’en étaient pas vraiment en LMP1, on passait à fond… là, c’est un vrai travail (rires). »

 

Ce sera un retour aux sources pour le Suisse, qui a déjà disputé le Mans au volant d’une Corvette. C’était en 2009 et il menait la catégorie au moment de son abandon sur bris de boîte de vitesses à quelques heures de l’arrivée. Vous avez dit revanche ?

La course est à suivre sur le Live de Sport-Auto.ch. Départ samedi à 15:00

Crédit photos : ©Sébastien Moulin, © Jean-Baptiste Lassaux et ©Victor Almeida

A propos de l'auteur

Articles en relations