Slalom de Romont – Trois pilotes en deux dixièmes!

2V2A1709

Le 6ème rendez-vous du Championnat de Suisse des Slaloms s’est disputé dimanche sur la Place d’Armes de Drognens, près de Romont. Une course qui a souri à Marcel Maurer, qui s’impose de justesse face à ses concurrents.

Pourtant, c’est Philip Egli (Dallara 394 Opel) qui s’illustre le matin en signant à deux reprises les meilleurs temps des essais. Il devance durant les deux séances Marcel Maurer (Renault Midland) de plus de deux secondes. A la troisième place, nous retrouvons le dernier vainqueur en date, Jean-Marc Salomon, qui suit Marcel Maurer de près. Après ces deux manches et une météo ensoleillée, le spectacle est sûr d’être au rendez-vous.

2V2A9872Ce slalom de Romont doit normalement avantager légèrement la voiture de Jean-Marc Salomon, qui est plus performante sur les tronçons rapides. Contrairement au Jurassien, les monoplaces de Marcel Maurer et Philip Egli ne sont pas en reste. Elles sont plus compétitives dans les portions serrées, notamment sur les places.

La première manche de course démontre une nouvelle fois que Philip Egli semble avoir les cartes en main pour remporter la course. Il devance Marcel Maurer, qui pointe au deuxième rang provisoire. Jean-Marc Salomon fait quasiment jeu égal avec Marcel Maurer. Il se place deux millièmes derrière ce dernier.

Au terme de ce sixième slalom de la saison, Marcel Maurer crée la sensation et arrache la victoire. Il devance Philip Egli pour 150 millièmes. Jean Marc Salomon complète le podium à 204 millièmes de la victoire.

Martin Bürki (MB Polo) s’impose dans sa catégorie et conserve son avance de 20 points sur Daniel Wittwer (VW Golf 1). Ce dernier a néanmoins aussi gagné sa catégorie. Le podium est complété par Albin Mächler (BMW M2).

2V2A1255Marcel Maurer se place à la quatrième place de ce classement grâce à sa deuxième victoire de l’année.

Le slalom des « LOC » aura vu la victoire d’Eric Allemann (Mitsubishi Lancer EVO RS-2). Il devance Stéphane Allemann (Mitsubishi Lancer Evo IX) qui termine au deuxième rang. A la troisième place, nous retrouvons Daniele Luedi (Subaru Impreza STi) qui complète le podium scratch.

La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 25 juin à Chamblon.

Scratch 

Scratch LOC

 

LA GALERIE PHOTOS

Crédit photos : @Baptiste Aebi

 

A propos de l'auteur

Articles en relations