TCR Salzburgring – Avec deux podiums, Stefano Comini prend la tête du championnat

TCR International Series Salzburgring, Austria 9 - 11 June 2017Après un début de saison difficile, le double champion du TCR tessinois Stefano Comini est monté en puissance ces dernières semaines. Et, alors que le leader du championnat Jean-Karl Vernay allait connaître un week-end sans point, le pilote suisse du CometoYou Racing montait lui, à deux reprises sur le podium prenant ainsi les reines du championnat pour la première fois cette saison.

Prenant le meilleur départ, Dusan Borkovic allait mener la course du départ à l’arrivée remportant ainsi sa deuxième victoire de la saison devant Mat’o Homola ce dernier ayant u lutter pour conserver sa deuxième place en début de course face à un trio composé de James Nash, Pepe Oriola et Stefano Comini. Le pilote tessinois complétait le podium après avoir pris le meilleur sur James Nash et Pepe Oriola en piste, malgré l’intervention des deux safety-car et l’arrivée sous drapeau rouge. En effet, au neuvième tour, Rob Huff sortait viollement de la piste, heureusement sans conséquence pour le pilote. Et, après quelques tours sous drapeau vert, c’est Jean-KarlVernay qui partait à la faute, quasiment au même endroit que son coéquipier, provoquant une nouvelle sortie du safety car et même une fin de course au drapeau rouge.

Détruite, les deux Golf du Leopard Racing ne pouvaient prendre part à la course 2 et vont obliger l’équipe à travailler intensément durant la semaine, le prochain meeting étant prévu en Hongrie le week-end prochain.

Comme lors de la première course, le vainqueur allait mener la totalité de l’épreuve et c’est la Honda de Roberto Colciago qui franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la voiture sœur de l’équipe M1RA pilotée par Attila Tassi. Et, comme en course 1, Stefano Comini marquait les 15 points de la seconde place, malgré une grosse remontée de Thomas Jäger qui allait mettre la pression sur le pilote suisse en fin de course.

TCR International Series Salzburgring, Austria 9 - 11 June 2017Stefano Comini : « Ce ne fut pas un mauvais week-end pour moi. Ici, au Salzburgring, c’est un peu comme joué à la roulette car chaque session est différente. Et vous devez être très humble dans le virage 9, en témoigne les nombreux accidents qui s’y sont produit. Et ,il faut noter le travail incroyable qui a été fait sur ces voitures du TCR, preuve en est la deuxième place d’Attila après un accident violent. Et pour les pilotes , c’est rassurant de savoir que nous roulons dans des voitures aussi sécurisées. Je ne me souviens pas vraiment de mes courses, hormis les manœuvres de dépassement qui furent excitantes mais aussi que j’ai été victime d’une crevaison. Si vous voulez dépasser ici, il faut savoir prendre des risques, mais à l’inverse vous pouvez défendre votre place assez facilement. Au final, après deux mois et demi, nous sommes en tête du championnat avec une nouvelle équipe, une nouvelle voiture et un projet monté au dernier moment. »

Course 1

Course 2

Avec les 30 points marqués, Stefano Comini prend donc la tête du championnat et compte 125 points soit 3 longueurs d’avance sur Roberto Colciago. Leader depuis le début de la saison, Jean-Karl Vernay chute au troisième rang.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le TCR le week-end prochain en Hongrie, en ouverture du DTM

Credit photo et citation : TCR

A propos de l'auteur

Articles en relations