Formula E – ePrix Berlin : Sébastien Buemi remporte la course 2

BUEMI Sebastien (che) Formula E team Renault E.DAMS ambiance portrait podium race 2 during the 2017 Formula E championship, at Berlin, Germany, from june 9 to 11 - Photo Clement Luck / DPPI

Disqualifié lors de l’épreuve de samedi, Sébastien Buemi (Renault e.dams) réalise une bonne opération en s’imposant dans la deuxième course de l’ePrix de Berlin. Un résultat qui permet à au Vaudois de rester en tête du championnat pilotes.

Partant de la première ligne, en deuxième position,  le pilote suisse de Renault e.dams réussi un bon départ en se maintenant à sa position jusqu’au changement de voiture imposé. Pendant l’arrêt aux stands, il s’en est fallu de peu pour que la Mahindra du leader de l’épreuve ne percute celle de son équipier. Même si Felix Rosenqvist ressortait devant Séb Buemi, l’incident valut une pénalité de dix secondes au Suédois, offrant ainsi la victoire à Sébastien Buemi.

09 BUEMI Sebastien (che) Formula E team Renault E.DAMS action during the 2017 Formula E championship, at Berlin, Germany, from june 9 to 11 - Photo Clement Luck / DPPI

Sébastien Buemi : “J’ai sécurisé ma deuxième place au départ, puis j’ai mené une course sans incident. J’ai eu un léger accrochage lors du premier virage ; j’ai eu peur que cela abîme l’aileron arrière et me pénalise pour la suite de la course. Je suis parti avec le train de pneus le plus usé en espérant pouvoir être plus compétitif sur la deuxième voiture. Pendant la première partie de course, j’ai tenté de suivre le rythme de Felix pour ne pas être trop loin derrière et prendre de l’avance sur le reste des pilotes. Malgré notre arrêt aux stands réussi et mon Fanboost, je n’ai pas réussi à le dépasser. Quand nous avons su que Felix écopait d’une pénalité, nous avons décidé de moins attaquer. L’objectif était qu’il passe la ligne d’arrivée avec plus de dix secondes d’avance sur Di Grassi. Je tiens à le féliciter, car il a fait deux très belles courses ce week-end.”

Sébastien Buemi quitte Berlin avec 157 unités, soit 32 d’avance sur sur son rival Lucas Di Grassi. Les prochaines manches se dérouleront à New York le week-end du 15-16 juillet. Un gros dilemme pour le pilote suisse, qui doit disputer le même week-end les 6 Heures du Nürburgring WEC pour le compte de Toyota.

ePrix de Berlin 2017 (Manche 8) – Résultats

  1. Sebastien Buemi, Renault e.dams, 46 laps
  2. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, +7.195s
  3. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, +10.862s
  4. Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport, +13.631s
  5. Jose Maria Lopez, DS Virgin Racing, +20.324s
  6. Jean-Eric Vergne, TECHEETAH, +20.751s
  7. Sam Bird, DS Virgin Racing, +21.959s
  8. Nico Prost, Renault e.dams, +22.155s
  9. Oliver Turvey, NEXTEV NIO, +34.949s
  10. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +35.814s

 

Classement Pilotes (après manche 8)

  1. Sebastien Buemi, Renault e.dams – 157 pts
  2. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport – 125 pts
  3. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing – 86 pts
  4. Nico Prost, Renault e.dams – 72 pts
  5. Nick Heidfeld, Mahindra Racing – 63 pts
  6. Jean-Eric Vergne, TECHEETAH – 52 pts
  7. Jose Maria Lopez, DS Virgin Racing – 50 pts
  8. Sam Bird, DS Virgin Racing – 47 pts
  9. Daniel Abt, Abt Schaeffler Audi Sport – 46 pts
  10. Nelson Piquet Jr, NextEV NIO – 33 pts
Crédit photos : ©Renault e.dams

 

A propos de l'auteur

Articles en relations