FIA Formule 2 – Oliver Rowland et Nick De Vries dominent les rues de la principauté

_L5R8606Disputées sous un superbe soleil de début d’été, les deux courses monégasques de Formule 2 allaient être remportées par Oliver Rowland et Nick de Vries, alors que le local Charles Leclerc, dominait en qualifications et durant une partie de la course longue.

Malgré l’entrée en piste de la Safetycar pour évacuer la monoplace de Nicholas Lafiti, le Monégasque Charles Leclerc maintenait fermement la tête de la course devant Oliver Rowland, lorsque la Safetycar entrait en piste, une seconde fois, suite à l’accrochage entre Louis Delétraz et Robert Visoiu. S’arrêtant peu avant l’entrée en piste de la voiture de sécurité, le local de l’étape était le leader virtuel lorsqu’il repassait par les stands, puis abandonnait en raison d’un problème de suspension. Récupérant le leadership de la course, Oliver Rowland ne laissait pas passer sa chance et remportait ainsi la course, devant Artem Markelov et Nobuharu Matsushita.

Classement course 1

_56I7426Lors de la course sprint, le Monégasque et leader du championnat Charles Leclerc abandonne à nouveau, mais son poursuivant direct Oliver Rowland n’en profite pas en terminant neuvième. Parti depuis la première ligne, Nick de Vries remportait lui une victoire sans contestation devant Johnny Cecotto jr et Gustav Malja.

Classement course 2

Pénalisé de cinq secondes pour avoir coupé la chicane en début de course, Louis Delétraz concluait son week-end par une seizième place après son abandon de la veille :

_56I7138Louis Delétraz : « Ce fut difficile et cela démontre que nous devons nous améliorer en qualification pour progresser. Néanmoins, nous avons prouvé que nous avons un bon rythme hormis en qualification. Et en partant en milieu de peloton, il est difficile de faire un bon résultat, car nous ne sommes pas avec les adversaires auquel nous devrions faire face. L’équipe et moi-même devons progresser, et nous le ferons. »

Au championnat, Charles Leclerc conserve la tête du championnat avec 77 points, mais ne compte plus que 3 longueurs d’avance sur Oliver Rowland. Prochaines manches dans les rues de Baku du 23 au 25 juin prochain.

Classement du championnat

Concernant Ralph Boschung, vous trouverez son résumé ici.

Crédit photos : FIA Formula 2

A propos de l'auteur

Articles en relations