FIA Formule 2 – Week-end monégasque difficile pour Ralph Boschung

_L5R8696Après Barcelone au début du mois de mai, les concurrents de la Formule 2 se rendaient à Monaco pour le Grand-Prix de la principauté. Et si les célèbres rues monégasques accueillaient le peloton de la catégorie pour l’une des épreuves les plus populaires, elles allaient être truffées d’obstacles pour Ralph Boschung.

Ainsi, dès les qualifications, le pilote vaudois ne pouvait réaliser un tour rapide, ce qui le rejetait en fond de grille :

Ralph Boschung : « Lors des qualifications, durant mon tour rapide, j’ai été bloqué par un drapeau jaune, ce qui m’a obligé à stopper ma tentative. »

Dès lors, le pilote suisse était condamné à attaquer pour remonter. Parti de la vingtième place sur la grille, il parvenait à en gagner plusieurs lors de la course longue malgré l’étroitesse du circuit :

_56I5669Ralph Boschung : « Depuis la dernière place sur la grille, je suis remonté au douzième rang malgré deux arrêts aux stands durant la course. »

Malheureusement, le week-end difficile de Ralph Boschung se poursuivait lors de la course sprint :

Ralph Boschung : « Lors du 15ème tour de course, j’ai connu un souci technique et j’ai été contraint à l’abandon. »

Prochain rendez-vous en Formule 2 pour Ralph Boschung : du 23 au 25 juin prochain pour le Grand-Prix de Baku, un autre circuit en ville.

Crédit photos : FIA Formula 2

A propos de l'auteur

Articles en relations