Supercars – Week-end difficile à Winton pour Simona de Silvestro

34791560575_a0a60e23a4_kSur un circuit qu’elle connaissait, la Suissesse Simona de Silvestro n’a pas obtenu les résultats qu’elle espérait ce week-end.

Handicapée le samedi par une pénalité sur la grille de la course précédente mais aussi par une voiture compliquée à piloter, elle perdait plusieurs positions au départ avant d’effectuer son pit-stop après 5 tours. Contrainte, ensuite, de gérer son carburant, elle se classait au vingt-troisième rang d’une course remportée par Scott McLaughlin devant Jamie Whincup et Fabian Coulthard.

Classement course 1

Continuant son apprentissage de la discipline, elle terminait la deuxième course de Winton au vingtième rang après avoir été heurté au départ ce qui la rejetait en fond de peloton :

Simona de Silvestro : « Ce n’était pas le résultat que nous espérions, surtout sur une piste que l’on connaît bien. J’ai pris un bon départ grappillant ainsi quelques places, mais j’ai ensuite été heurtée à l’arrière ce qui m’a fait tomber en queue de peloton. J’ai réussi à regagner quelques places, mais ce fut difficile. Nous manquions un peu de vitesse de pointe sinon la voiture était plutôt efficace. Nous devons continuer à travailler afin d’inverser la situation. »

Classement course 2

De nouveau troisième sur ce tracé, derrière Shane Van Gisbergen vainqueur et Jamie Whincup, Fabian Coulthard occupe la tête du championnat avec 1060 points, soit 4 de mieux que Whincup, alors que les deux vainqueurs de Winton, Scott McLaughlin et Shane Van Gisbergen pointent à 28 et 37 points du leader au troisième et quatrième rang. Quant à Simona de silvestro, elle est vingt-deuxième au championnat avec 423 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le Supercars du 16 au 18 juin sur le tracé d’Hidden Valley.

Credit photo et citation : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations