Fia Formule 2 – Le week-end Barcelonais de Ralph Boschung

JL2_9809À partir du deuxième rendez-vous de la saison, qui s’est tenu ce week-end, Ralph Boschung nous récitera son week-end de course sur sa saison en Formule 2.

Pour ce premier week-end européen de la F2, c’est en Catalogne sur le tracé de Barcelone, que Ralph Boschung et ses adversaires avait rendez-vous. Et, pour le pilote Vaudois le week-end débutait par une drôle de nouvelle de son équipe :

Ralph Boschung : « Dès le début du week-end, on est venu m’annoncer que j’avais un nouveau coéquipier en la personne de Roberto Mehri. Et on s’est bien entendu et on a su bien travailler ensemble. »

Et, après s’être qualifié au douzième rang, Ralph Boschung parvenait à entrer dans le top 10 dans la course du samedi avant de recevoir une pénalité bien plus tard. Et, le dimanche, après calé au départ, le pilote du Campos Racing allait démontrer tout son potentiel en effectuant des chronos très rapides ce qui lui permet de tirer un bilan positif :

_54I6792Ralph Boschung : « Je pense que c’est un week-end positif avec un Top 12 en qualifications à seulement 7/10ème de seconde de la pole position suivi d’une dixième place en piste dans la course longue. Dans la deuxième course, j’ai calé au départ mais ensuite nous avons démontré que nous étions très rapides en réussissant le meilleur tour en course. Maintenant, il faut réussir à tout réunir sur un même week-end et là on sera véritablement à notre place. Je souhaite remercier mon équipe pour le travail qu’ils ont effectué, et j’ai hâte d’être à l’épreuve suivante et de continuer à progresser. »

Credit photo : FIA Formule 2

A propos de l'auteur

Articles en relations