TCR – Stefano Comini s’impose à Monza

_S170075Après avoir terminé au huitième de la qualification hier, le Tessinois Stefano Comini héritait de la deuxième ligne pour la course dominicale de Monza en TCR. Et, malgré les 30kg de lest suite aux bons résultats de Spa-Francorchamps, Stefano Comini allait reporter sa deuxième course de la saison.

JS170315Parti depuis la troisième place sur la grille, le Tessinois Stefano Comini prenait le meilleur sur Hugo Valente au départ avant de passer James Nash un peu plus, le britannique ayant pris la tête au premier virage. Le pilote de l’Audi n°1 allait alors mener la course devant la Seat de James Nash, sans que ce dernier ne puisse porter une attaque.

Mais les cinq derniers tours du Suisse n’allait pas être de tout repos, remonté depuis la cinquième ligne, Roberto Colciago passait James Nash à 4 tours de l’arrivée et allait infliger une très grosse pression sur le pilote suisse. Mais, fort de son expérience, ce dernier ne se laissait pas impressionner et fermait toutes les portes ne laissant aucune chance au pilote italien de faire le doublé à Monza.

_S170086Stefano Comini : « Hier fut vraiment une mauvaise journée pour moi ; Valente m’a touché et poussé pour m’envoyer en travers, ais aujourd’hui ce fut parfait. Le premier tour fut intense, mais je savais que avec le lest je devais prendre la tête très vite. Ce fut difficile de conserver cette place mais bien fun. Pour palier aux problèmes de freins, la seule solution était d’être en tête afin de mieux les refroidir. Hier c’était dangereux, et aujourd’hui, durant les trois derniers tours, je devais appuyer de toutes mes forces pour freiner, car la voiture ne ralentissait pas. »

Également parti de la cinquième ligne après sa pole position la veille, Frédéric Vervish réalisait une course similaire au pilote de la Honda et se classait au troisième rang, le coéquipier de Comini offrant ainsi au Cometoyou Racing son premier doublé en TCR, après avoir dépassé James Nash dans l’avant-dernier tour, le britannique terminant au quatrième rang devant Jean-Karl Vernay.

Classement de la course

Au championnat, Jean-Karl Vernay mène toujours la danse avec 113 points, mais perd quelques longueurs sur Roberto Colciago (97 points) et Stefano Comini (95 points).

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le TCR les 10 et 11 juin au Salzburgring.

Credit photo : Joël Schranz/JCS Motorsport Photography

A propos de l'auteur

Articles en relations