TCR – Stefano Comini sauve 4 points à Monza

JS170315Avec un handicap de poids de 30 kg, le Tessinois Stefano Comini savait que ce meeting de Monza allait être compliqué. Et, outre le succes balast suite au résultats obtenus à Spa, c’est les circonstances de course qui allaient s’acharner contre Stefano Comini ce samedi, mais le pilote Suisse allait démontrer une grande volonté durant la course et ainsi sauver quelques points au championnat.

En qualification, le pilote de l’Audi n°1 parvenait à se hisser en Q2 et signait le huitième chrono de la séance qualificative, s’offrant ainsi une quatrième ligne pour la première course (et la deuxième ligne en course dominicale).

_S170006Malheureusement, la première chicane de Monza est souvent témoin d’accrochage au départ, et cette manche du TCR International ne faisait pas exception, Stefano Comini en faisant les frais, ce qui rejetait le suisse en fond de peloton. Mais, le pilote Tessinois n’est ps du genre à abandonner si facilement, et il repartait le couteau entre les dents et pointait ainsi au dixième rang à mi-course avant de passer neuvième au tour suivant. Résistant, en fin de course à Kujala, le double champion du TCR parvenait ainsi à marquer deux points au championnat malgré un début de course très compromettant. Et, après la course, Stefano Comini récupérerait une position sur tapis vert puisque Ferenc Ficza recevait une pénalité faisant monter le Tessinois d’un rang lui rapportant ainsi deux points supplémentaires.

Devant, la lutte allait opposer les deux Honda de Colciago et Tassi. Prenant le meilleur sur l’Audi de Frédéric Vervish, le coéquipier de Comini, qui avait réalisé la pole position, Roberto Colcigao allait mener la course du départ à l’arrivée malgré la pression d’Attila Tassi. Et c’est même ce dernier qui partait à la faute durant la deuxième partie de course ce dont profitait Pepe Oriola pour s’emparer de la deuxième place avant de se faire repasser par le jeune JS170070hongrois qui terminait ainsi au deuxième rang devant l’espagnol. Quatrième sur la ligne, Jean-Karl Vernay effectue la bonne opération au championnat et prend, ainsi, un peu plus d’avance.

Classement de la course
Classement du championnat

La deuxième course de Monza débutera demain à 10h50.

Credit photo : Joël Schranz/JCS Motorsport Photography

A propos de l'auteur

Articles en relations