Slalom de Saanen – Marcel Maurer s’impose

IMG_0076

Le 42e Slalom National de Sannen s’est tenu le week-end dernier sur l’aérodrome du lieu. Sur ce parcours d’une longueur de 2,766 km, la victoire est revenue à Marcel Maurer (Formel Renault Midland) ce qui lui permet de remporter sa première victoire de la saison.

Après la première manche de course, c’est sous la pluie que Marcel Maurer prend les commandes du classement scratch. Il devance Philip Egli (Dallara F394 Opel) de presque trois secondes. Denis Genton étrenne sa petite Opel Corsa E OPC à la troisième place du classement scratch.

Au terme de la deuxième manche, Marcel Maurer remporte pour la deuxième fois consécutive le slalom de Saanen. Il remporte par la même occasion sa première victoire de la saison. Philip Egli, le vainqueur du précèdent slalom termine à la deuxième place. Yves Hängärtner complète le podium scratch. Ce dernier a participé uniquement à la deuxième manche de course.

Au championnat, nous retrouvons Martin Bürki (MB Polo) qui est en tête. Il devance Stephan Burri (VW Polo IS) pour cinq points. Philip Egli pointe au troisième rang à dix points du leader.

La prochaine manche du Championnat Suisse des Slaloms sera disputée le 14 mai à Bure.

Slalom-Saanen/Scratch_NAT_2017

Slalom-Saanen/Scratch_LOC_2017

Crédit Photo @Baptiste Aebi

 

A propos de l'auteur

Articles en relations