Audi Sport TT Cup – Doublé de Philip Ellis, Yannik Brandt débute par un podium

Audi Sport TT Cup Hockenheim 1 2017En accompagnement du DTM, l’Audi Sport TT Cup faisait, également, sa rentrée ce week-end sur le tracé d’Hockenheim. Et, sous les yeux de Benoît Tréluyer et Sebastian Vettel, les deux pilotes invités de ce rendez-vous, ce meeting allait être marqué par les deux victoires de Philip Ellis et de Gosia Rdest, à chaque reprise sa dauphine, alors que le jeune germano-suisse Yannik Brandt montait sur la torisième marche du podium pour sa première course dans la série.

Audi Sport TT Cup Hockenheim 1 2017Après trois années sans courir, le germano-britannique champion de Formula Lista en 2011 Philip Ellis avait effectué son retour en compétition l’année dernière au sein de l’Audi Sport TT Cup. Et après un début de course du samedi où Yannik Brandt se retrouvait en tête pour sa toute première course, Philip Ellis prenait ensuite l’avantage sur le pilote de Forch (Zürich) et le résident Zougois s’envolait alors vers sa première victoire en TT Cup, devant la Polonaise Gosia Rdest qui réussissait, elle aussi, à prendre le meilleur sur Yannik Brandt, ce dernier terminant troisième.

Le dimanche, Gosia Rdest prenait la tête de l’épreuve au deuxième tour de course et allait mener la danse dix tours durant avant une dégradation de ses pneus qui permettait à Philip Ellis de passer à l’offensive. Au prix d’une attaque rugueuse, ce dernier dépassait la pilote polonaise et franchissait, une seconde fois d’affilée, la ligne d’arrivée en vainqueur devant Gosia Rdest alors que un autre débutant, le britannique Finlay Hutchison, montait sur la troisième marche du podium après être parti douzième. Quant à Yannik Brandt, il se classait neuvième le dimanche.

Audi Sport TT Cup Hockenheim 1 2017Philip Ellis : « Ce fut une lutte intense. Mais sans prendre de risque, je n’aurais pas réussi à m’imposer une deuxième fois. »

Prochain rendez-vous pour l’Audi Sport TT Cup en ouverture des 24h du Nürburgring.

Résultats

Credit photo et citation : Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations