7 pilotes Suisses à l’attaque des 12h de Magny-Cours

NightRacing_800pixAprès l’ouverture de la saison à Silverstone, la 24H TOURING CAR ENDURANCE (TCE) SERIES powered by Hankook a traversé la Manche pour son deuxième round, les Hankook 12H MAGNY-COURS (21-22 avril 2017). Le circuit ayant naguère accueilli le Grand Prix de France, situé près de la ville de Nevers en Bourgogne, région célèbre pour son vin et sa viande charolaise de grande qualité, est l’une des nouveautés au calendrier des CREVENTIC SERIES. “La France est le pays où est né le sport automobile, et elle possède une très longue tradition de courses d’endurance. C’est toujours un plaisir d’y rouler’’, commente Gerrie Willems au nom de CREVENTIC. L’agence néerlandaise assure la promotion et l’organisation de la série, en étroite collaboration avec le Dutch National Racing Team (DNRT).

Lors du coup d’envoi de la 24H TCE SERIES powered by Hankook à Silverstone, les teams engageant des TCR ont raflé les trois marches du podium général, avec le Team Bleekemolen, arrivé des Pays-Bas, remportant enfin la victoire avec sa SEAT Leon Cup Racer, suivi de Pit Lane Competizioni avec son Audi RS 3 LMS et Modena Motorsports avec une autre SEAT. Boosté par ce podium conquis en Grande-Bretagne, le team italien Pit Lane Competizioni sera de retour en piste à Magny-Cours, afin de défier les différentes SEAT et une Honda Civic dans la Classe TCR, plus que prometteuse une fois de plus. Une Silhouette GC Automobiles et une Ginetta sont engagées dans la Classe SP3-GT4, tandis qu’en Classe A3, une paire de BMW, une SEAT Leon Supercopa et une Peugeot 308 Racing Cup figurent sur la liste des engagés.

Des concordances de dates ayant rendu la présence des teams difficile, la course de prototype initialement prévue à Magny-Cours n’aura pas lieu. CREVENTIC est en contact avec les concurrents pour tenter de trouver une solution de rechange. A Magny-Cours, les spectaculaires Superkarts seront par contre présents en guise de course de support des Hankook 12H MAGNY-COURS, avec une paire de joutes disputées le vendredi.

Le jeudi 20 avril, les teams de la 24H TCE SERIES powered by Hankook auront la chance de se familiariser avec la piste durant deux heures de tests privés, entre 17h30 et 19h30. L’action officielle débutera le vendredi 21 avril, avec des essais libres entre 11h00 et 13h00, suivis des qualifications entre 14h30 et 16h00. Une session nocturne est programmée entre 19h15 et 20h45. Les activités d’avant-course débuteront le samedi 22 avril de 08h00 à 09h00, tandis que le départ de l’épreuve sera donné à 09h00, pour une arrivée à 21h00. Après la course, les teams et pilotes lauréats seront mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des prix.

Des mises à jour régulières seront postées sur les différents réseaux sociaux des CREVENTIC SERIES powered by Hankook : Facebook (24H Series), Twitter (@24HSeries) et Instagram (24H Series), mais aussi sur le website de la compétition, à l’adresse www.24htceseries.com. Un live-timing sera bien sûr disponible sur le website.

Hankook est le sponsor titre et le fournisseur pneumatique officiel de l’événement, tandis que Panta sera le fournisseur carburant et BRM le partenaire chronométrage officiel. BRM, Speedcom (équipement radio et support), DRD international (stickers) et Stand21 (accessoires de compétition) seront présents dans le paddock avec des unités de vente et de service. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la série, www.24htceseries.com.

Liste des engagés

Horaires

Communiqué : Creventic

A propos de l'auteur

Articles en relations