TCR – Quelques points pour Stefano Comini à Bahrain

TCR International Series Bahrain, Sakhir 14 -16 April 2017Dans la chaleur accablante de Bahrain, le double champion du TCR est parvenu a engranger quelques points au volant de son Audi RS3 LMS malgré une qualification difficile.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le pilote Suisse qui réalisait le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libre le vendredi, mais le samedi, lors des qualifications, il ne parvenait à rentrer en Q2, ce qui le rejetait en septième ligne. Mais le pilote Tessinois est un battant et allait le prouver une nouvelle fois. Ainsi, dès le premier tour il gagnait plusieurs places et ainsi entré dans le top 10 au prix de plusieurs dépassement tout en évitant les contacts du premier tour. Gagnant ensuite deux nouvelles positions, il franchissait la ligne d’arrivée au huitième rang, le handicap du départ en fond de grille ne lui permettant pas de faire mieux.

TCR International Series Bahrain, Sakhir 14 -16 April 2017Le dimanche, le vent faisait son apparition et ramenait du sable sur la piste ne laissant ainsi qu’une seule trajectoire. Parti, à nouveau, de la septième ligne, le pilote du Cometoyou Racing était neuvième dès la fin du premier tour. Mais la présence du sable allait l’empêcher de faire mieux, car plusieurs attaques se révélait infructueuse, le passage hors trajectoire pour porter une attaque était, immédiatement, sanctionné par une sortie large et Stefano Comini retombait au onzième rang. Mais, sans cesser à se battre, il parvenait dans le dernier tour à repasser au dixième rang, et même terminer neuvième après la faute de Kajaia.

2017 Bahrain_Race 1_startRoberto Colciago remportait la première course du week-end, première course qui offrait cinq voitures différents au cinq première places, Hugo Valente (Seat Leon) terminant deuxième devant Jean-Karl Vernay (VW Golf), Dusan Borkovic (Alfa Romeo Giulietta) et Pierre Yves Corthals (Opel Astra). Le dimanche, Dusan Borkovic offrait à Alfa Romeo sa deuxième victoire devant les Seat Leon de James Nash et Hugo Valente.

Classement course 1

Classement course 2

Au championnat, et après 4 courses, Jean-Karl Vernay mène le championnat avec 54 points au compteur devant Dusan Borkovic qui compte 51 points. Stefano Comini est lui dixième avec 21 points au compteur. Prochain rendez-vous pour le TCR début mai à Spa-Francorchamps, où le Cometoyou Racing devrait engager une deuxième Audi RS3 LMS à côté de celle du pilote Suisse.

Classement du championnat

Credit photo : TCR International Series

A propos de l'auteur

Articles en relations