Simona de Silvestro continue son apprentissage du Supercars

Nissan Altima V8 SupercarAprès les quatre courses hors championnat de Melbourne, les concurrents du Supercars australien prenaient la direction, ce week-end, de la Tasmanie pour les deux courses du meeting de Symmons Plains.

Pour la Suissesse Simona de Silvestro, ce meeting fut l’occasion de courir sur piste humide, même si la première course du week-end allait être fortement écourtée. Ainsi, dans le premier tour, un carambolage allait entraîner de nombreuses voitures, dont la Nissan de la Suissesse, et provoquer l’interruption de la course. Et si, contrairement à la majorité des voitures, Simona de Silvestro parvenait à repartir, la course était définitivement stoppée au quatrième tour (sous Safety-Car) avec la victoire de Shane Van Gisbergen, mais sans que cette première place n’offre de points au pilote néo-zélandais. En effet, la direction de course a décidé plus tard de retirer les points attribués à l’issue de la course, au vu des conditions.

Classement course 3 (points non attribués)

Aussi, seule la quatrième course du championnat allait vraiment être disputée sur le petit circuit de Symmons Plains. Sur une piste très piégeuse car humide partiellement, la course allait voir de nombreuses sorties de route dans le bac à graviers. Fabian Coulthard, pénalisé de 35 points la veille, car à l’origine du carambolage, est parvenu à se faufiler entre les gouttes pour remporter les victoires et la place de leader du championnat. Shane Van Gisbergen a reçu quant à lui un Drive-throught en raison d’une poussette. Scott McLaughlin a offert le doublé au Shell V-Power Racing Team (Ford) alors que Jamie Whincup complétait le podium. Partie vingtième sur la grille de départ, Simona de Silvestro se jouait, elle aussi, des conditions difficiles pour gagner cinq places au terme des 76 tours de course, et franchissait ainsi la ligne d’arrivée au quinzième rang d’une course très serrée, puisqu’une vingtaine de seconde séparaient les 17 premiers à l’issue de la course.

Classement de la course 4

Classement du championnat

Crédit photo : Nismo

A propos de l'auteur

Articles en relations