Neel Jani et le Rebellion Racing en pole position des 12h de Sebring

4096c9c3-b756-43c4-8317-7047bd336e82Neel Jani a dominé la séance de qualifications pour la 65e édition des 12 Heures de Sebring avec l’Oreca 07 Gibson n°13 du Rebellion Racing, et a assuré la pole position avec un temps de 1:48.178.

Il s’agit de la première pole position de l’équipe suisse et de Neel Jani dans le championnat IMSA WeatherTech. A noter que Rebellion Racing et Neel Jani avaient précédemment réalisé quatre poles en American Le Mans Series entre 2012 et 2013.

La performance d’aujourd’hui est aussi la toute première pole position pour la nouvelle Oreca 07 LMP2, et Rebellion Racing est très fière d’être l’équipe l’ayant réalisée pour leur partenaire constructeur.

L’Oreca 07 Gibson n°13 du Rebellion Racing s’élancera donc demain pour les 12 Heures de Sebring depuis la première position sur la grille de départ, et toute l’équipe suisse s’efforcera de conserver sa place pour la fin de la course. Être rapide dans les qualifications signifie beaucoup, mais nous avons tous vu que la course peut être une toute autre histoire, surtout ici à Sebring.

Cette pole position pour la 65e édition des 12 Heures de Sebring a une grande valeur pour l’équipe, qui avec ses pilotes Neel Jani, Sébastien Buemi et Nick Heidfeld ont travaillé très dur depuis la course de Daytona pour être à nouveau à la lutte aux avant-postes.

f0016498-bf55-434a-9d12-d736998f4ad7Neel Jani – Rebellion Racing n ° 13 Oreca 07 : « C’était une bonne séance de qualifications, nous ne nous attendions pas à être premiers. Nous avons eu quelques problèmes aux essais libres et nous avons dû faire beaucoup pour rattraper notre retard. Il n’y a pas de tour idéal ici à Sebring, il faut improviser car il y a beaucoup de bosses ; c’est toujours une piste stimulante et qui présente de nombreux challenges. Nous avons vu à Daytona que nous étions proches en qualifications, mais qu’en course, les Cadillac étaient vraiment rapides. Je pense que demain, ce sera un autre affaire pour transformer cette pole en victoire. Pour sûr, nous allons essayer de rester devant aussi longtemps que possible ! »

Bart Hayden Rebellion Racing Team Manager : « Avant la qualification, nous n’étions pas complètement confiants de pouvoir remporter la pole position, car nous savions les Cadillac très rapides depuis le début du week-end, et aussi parce qu’il s’agit toujours de trouver un tour sans trafic, sans erreur. Félicitations à Neel pour son tour rapide et de nous avoir assuré la pole position et un grand merci aux ingénieurs et aux mécaniciens d’avoir travaillé si dur et d’avoir défini les meilleurs réglages et la préparation optimale de la voiture. Nous sommes impatients que débutent les 12 Heures de Sebring demain, et espérons que ce sera une course excitante pour tout le monde. »

Communiqué Rebellion Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations