Formule 2 : Essais concluants pour Louis Delétraz et Ralph Boschung

585A9656Cette semaine, c’était l’heure de la reprise pour la FIA Formule 2 après les longs mois hivernaux. Ainsi, les équipes de l’antichambre de la Formule 1 avaient rendez-vous sur le tracé de Barcelone pour trois journées d’essais privées.

À l’issue de ces trois jours, c’est Norman Nato qui s’est montré le plus rapide lors de la séance matinale du mercredi, cette dernière ayant été la plus rapide, devant Olivier Rowland et Alexander Albon.

Arrivé au sein du Racing Engineering en fin d’année dernière, Louis Delétraz a profité de ces trois journées pour approfondir son expérience dans la catégorie, tout en réalisant quelques bons chronos, en particulier le lundi après-midi où il se classait sixième. Ainsi, à l’issue de ces trois jours, le pilote genevois tirait un bilan positif :

585A8992Louis Delétraz : « Je pense que nous avons énormément appris et que nous avons beaucoup de points positifs à prendre en compte. Nous avons aussi quelques points négatifs sur lesquels nous allons devoir travailler dans les jours qui viennent. Ma principale difficulté, lors de ces essais, fut d’appréhender les pneus Pirelli sur un tour. Au final, je pense que nous sommes pas loin d’en tirer la quintessence, mais je ne serais pas satisfait tant que je ne les exploiterai pas à 100%. Il est difficile de juger vos performances par rapport aux adversaires lors des essais de pré-saison, car vous ne connaissez pas le programme des autres équipes. Mais je pense que nous étions dans un bon rythme lors de nos simulations de course. »

580A0115Si Louis Delétraz avait déjà une petite expérience de la catégorie, il en était tout autre pour Ralph Boschung qui effectuait ses premiers tours de roue dans une Formule 2 cette semaine. Le pilote de Monthey a su se faire remarquer pour ses débuts dans la discipline, puisqu’au volant d’une monoplace du Campos Racing, il progressait régulièrement dans la hiérarchie au point de réaliser le sixième chrono, après avoir été longtemps troisième de la dernière séance d’essais, séance qui fut principalement utilisée par les équipes pour des simulations de course.

Désormais, il reste trois jours d’essais, du 29 au 31 mars, sur le circuit de Bahreïn avant le début de saison prévue mi-avril.

Résultats des essais

Crédit photos : FIA Formula 2
Citation : Louis Delétraz

A propos de l'auteur

Articles en relations